Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Nouvelles | SAQ.com
 

Bienvenue sur Espace Nouvelles SAQ!

Vous vous intéressez à l’évolution de la SAQ et à ses projets ? Les tendances de consommation des Québécois, la mise en valeur des vins et alcools du Québec, les décisions d’affaires de la SAQ et les innovations technologiques en valorisation du verre et développement durable sont quelques-uns des sujets que nous aborderons sur ce site.


Pour ce faire, des collaborateurs de tous les horizons à la SAQ sont mis à contribution pour vous rendre une information juste, instructive et puisée directement à la source ! Nous souhaitons vous partager la passion qui nous anime et aussi, disons-le, répondre aux questions que vous vous posez.


Pour ne rien manquer, visitez-nous régulièrement sur ce site, posez-nous vos questions par courriel au affaires.publiques@saq.qc.ca et abonnez-vous à @SAQnouvelles sur Twitter, où nous sommes également actifs en semaine, pendant la journée. Bien sûr, nous sommes conscients que les médias sociaux sont disponibles en tout temps et nous recevrons vos messages et commentaires à toute heure du jour ou de la nuit. Les gazouillis adressés à @SAQnouvelles après les heures de bureau, les fins de semaine ou les jours fériés seront répondus dès que possible.


Nouvelles | SAQ.com

 

Commercialisation

Contribution sociale

Développement durable

Entrevues

Mises au point

Origine Québec

Prix

Résultats financiers

Succursales

Tendances

 


Nouvelles | SAQ.com

 

Mettre la description des collaborateurs ici

 

hyperlien vers page Collaborateurs


 

 

DERNIÈRES PARUTIONS

  • La SAQ remet un montant record à BAQ
    29 mai 2017

    Au cours de la dernière semaine, les Québécois se sont rendus en grand nombre dans leur succursale de la Société des alcools du Québec (SAQ) pour prendre part à la campagne des vins généreux au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ). Les dons des clients ont été amassés du 22 au 28 mai et la SAQ versait 1 $ par bouteille de vin blanc vendue les 26, 27 et 28 mai. Ces efforts conjoints ont permis de remettre un chèque de 734 919 $ à l’organisme. Cette nouvelle contribution porte à plus de 4,2 M$ le don de la SAQ des sept dernières années. 

  • Les vins généreux sont de retour à la SAQ
    24 mai 2017

    Pour une 7e année, les 400 succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) convient leurs clients à se procurer une… deux… ou trois bouteilles de vin blanc au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ). Pour chaque bouteille de vin blanc vendue les 26, 27 et 28 mai, 1 $ sera remis à la cause. Pour faire plus, les clients sont invités à faire un don supplémentaire à la caisse, et ce, depuis lundi dernier 22 mai. «En cette période bien difficile pour de nombreux sinistrés nous appelons à la générosité des Québécois et espérons que les dons à la caisse ainsi recueillis 4 jours avant le début de la campagne des vins généreux nous permettent de pallier les importants besoins actuels», a déclaré Annie Gauvin, directrice générale du réseau des Banques alimentaires du Québec.

  • Le nouveau magazine SAQ, c’est « Le goût de partager »!
    3 mai 2017

    À temps pour célébrer le printemps, la SAQ propose une nouvelle mouture de son magazine dont les rubriques ont été pensées en fonction d’exalter les plaisirs gourmands des lecteurs. C’est donc dès aujourd’hui que la distribution des 200 000 copies du magazine Le goût de partager s’amorce dans le réseau des succursales de la SAQ. Bien qu’une version papier soit prévue quatre fois par année, au gré des saisons, ce magazine se distingue par sa version numérique au contenu renouvelé toutes les semaines.

  • Rappel d’un lot du Dry Gin Bombay Sapphire
    3 mai 2017

    Tout comme le LCBO en Ontario, la SAQ procède aujourd’hui au rappel d'un lot de Dry Gin de la marque Bombay Sapphire, code SAQ 11530841, Lot L16304, en raison d'une trop forte teneur en alcool.

  • À propos de la SAQ Signature de Montréal
    26 avril 2017

    Alors que la SAQ Signature de Montréal a dû suspendre ses activités, la SAQ souhaite rassurer ses clients : l’offre de vins et spiritueux fins offerts à cette bannière continue d’être toujours aussi accessible pour les amateurs de produits exclusifs et haut de gamme, tant en magasin que sur le SAQ.com.

  • La SAQ annonce la distribution d’un demi-million de cocos!
    13 avril 2017

    Depuis l’automne dernier, la SAQ propose la vente de boîtes-cadeaux dont les profits sont aussi destinés au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ). Grâce à cette récente initiative et à la participation des employés et des clients, la SAQ peut aujourd’hui répondre à un besoin urgent et combler le manque de protéines de BAQ en offrant un demi-million d’œufs, un don qui s’inscrit parfaitement dans le thème de Pâques.

  • Résultats financiers - 3e trimestre 2016-2017
    24 mars 2017

    Pour le troisième trimestre de son exercice 2016-2017 clos le 31 décembre dernier, la SAQ a enregistré un résultat net de 411,5 M$, en hausse de 4,7 %, et entièrement remis au gouvernement du Québec au bénéfice des Québécois.

  • Le drapeau du Québec continuera de flotter sur les succursales de la SAQ
    7 mars 2017

    À la suite des réactions suscitées par le déplacement de certains drapeaux du Québec de l’extérieur vers l’intérieur de ses succursales, la SAQ s’engage à continuer de déployer le fleurdelisé sur ses magasins.

  • Les prix de 1 600 vins revus à la baisse
    15 février 2017

    La SAQ annonce une troisième baisse de prix sur ses vins en trois mois. Dès aujourd’hui, les prix de détail d’environ 1 600 vins courants et en approvisionnement continu disponibles aux consommateurs dans les succursales, dans les agences SAQ et sur SAQ.com sont à nouveau réduits, cette fois-ci de 0,50 $. 

  • Allégement de la structure administrative
    18 janvier 2017

    La direction de la SAQ a avisé ce matin ses employés qu’elle procédera à un allégement de sa structure administrative au cours des prochaines semaines. Ainsi, environ 190 postes cadres, non-syndiqués et syndiqués, dont certains actuellement vacants, seront abolis.

  • Nouvelle succursale dédiée aux restaurateurs et hôteliers à Québec
    11 janvier 2017

    Dès la mi-avril, des services aux titulaires de permis propriétaires de restaurants, bars et hôtels de la ville de Québec seront offerts dans une toute nouvelle succursale attenante au Centre de distribution de la capitale où cette clientèle profitera de services exclusifs.

  • Nouvelle révision de prix sur 1 600 vins
    10 janvier 2017

    La SAQ annonce aujourd’hui une baisse de prix supplémentaire sur ses vins. Dès demain, quelque 1 600 vins courants et en approvisionnement continu disponibles aux consommateurs dans les succursales, dans les agences SAQ et sur SAQ.com verront ainsi leur prix de détail réduit d’un minimum de 0,40 $.