Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Allégement de la structure administrative

Mis à jour le 14 avril 2016 à 11 h 20  |  Publié le 14 avril 2016 à 11 h 19

 

Montréal, le 14 avril 2016 – La direction a annoncé aujourd’hui un allégement de sa structure administrative avec l’abolition de postes cadres, non syndiqués et syndiqués (Syndicat du personnel technique et professionnel).

 

L’allégement de la structure administrative concerne tous les secteurs et équivaut à environ 90 postes, dont certains sont vacants. De fait, près de 10 % des postes cadres et non syndiqués (PNS) ont été abolis aujourd’hui; de plus, un pourcentage équivalent des postes syndiqués SPTP (réguliers et temporaires) seront touchés par cette décision dans les prochains jours. Les employés seront soutenus dans cette étape de transition, notamment par des programmes de réaffectation et de soutien.

 

Le président et chef de la direction, Alain Brunet, contextualise l’annonce : « Par cet allégement de la structure administrative, nous démontrons en continu et concrètement notre engagement à poursuivre les efforts réalisés en termes de saine gestion. Déjà, nous avons pu démontrer notre capacité à faire mieux et autrement. D’ailleurs, le récent budget du gouvernement (Plan économique du Québec) confirme cette orientation responsable. Notre défi est de donner un service à la clientèle de grande qualité à un niveau d’efficience comparable à celui du commerce de détail ». 

 

Cette décision s’inscrit dans la volonté de s’assurer d’être performant autant sur le plan de l’expérience-client que sur l’efficience. Par ailleurs, le service à la clientèle ne sera pas touché, car l’allégement ne concerne pas le personnel de succursale.