Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Ateliers SAQ par ITHQ : l'union fait la force!

Mis à jour le 2 octobre 2015 à 12h02  |  Publié le 2 octobre 2015 à 12h00

 

Un nouveau partenariat est né entre la SAQ et l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ). En effet, c'est aujourd'hui le coup d'envoi officiel des Ateliers SAQ par ITHQ, une offre de formation variée conjuguant à la fois la découverte du monde des vins et spiritueux, et ses accords avec les arts de la table.

 

 

L’union des forces pour le plaisir de la clientèle

 

Cette formule renouvelée, qui allie efficacement la théorie à la pratique grâce à de nombreuses dégustations, se veut le résultat d’une entente de partenariat entre la SAQ et l’ITHQ. Les deux partenaires ont ainsi souhaité unir leurs forces afin d’optimiser, de personnaliser et de rendre plus interactive l’expérience de la clientèle.

Ateliers_ITHQ

Déterminée dans sa mission visant notamment le développement des connaissances en matière de vin et de spiritueux, la SAQ profitera désormais de l’expertise de l’ITHQ, qui forme déjà les conseillers en succursale et animateurs des Ateliers SAQ, mais également de son savoir-faire en cuisine et gastronomie.

 

« Nous sommes fiers et emballés de contribuer à cette toute nouvelle formule innovante. C’est une offre de formation bonifiée et enrichie qui saura assurément plaire au public gourmet et aux amateurs de vins et spiritueux », a affirmé la directrice générale de l’ITHQ, l’honorable Liza Frulla, C.P.

 

« Nous le constatons tous les jours dans nos succursales, les Québécois sont friands de nouvelles découvertes liées à l’univers du vin, des spiritueux et de la gastronomie. L’ITHQ est sans contredit l’ultime destination pour les passionnés d’arts de la table et est un lieu d’apprentissage idéal pour les épicuriens les plus avides de connaissances. C’est un partenariat naturel pour la SAQ que de s’associer à l’expertise de l’ITHQ pour nourrir la passion qui anime nos clients! », a affirmé Catherine Dagenais, vice-présidente, stratégie commerciale et expérience client à la SAQ.

 

 

Des cours, des ateliers et des événements pour tous les goûts

 

Deux catégories principales composent la nouvelle offre de formation des Ateliers SAQ par ITHQ : les cours Vins et spiritueux et les ateliers Accords mets et vins. D’un côté, sept formations d’une durée de 3 à 9 heures se tiendront de façon continue dans 9 villes du Québec : Vins 101, Cépages, Vins de France, Vins d’Italie, Scotchs et whiskys, Bulles et Cocktails. De l’autre côté, sera proposée une variété d’ateliers thématiques de dégustation et de cuisine d’une durée de 3 heures. L’ITHQ tiendra également une série d’événements dans les nouvelles salles de banquet de son hôtel. Sous forme de soirées dînatoires, ceux-ci seront animés par des sommeliers experts en matière d’accords vins et mets.

 

 

Un nouveau site Web pour tout savoir

 

La SAQ et l’ITHQ invitent les intéressés à suivre de façon régulière la programmation sur la toute récente plateforme AteliersSAQ.com. En plus des sept cours Vins et spiritueux, deux ateliers et deux événements figurent déjà au calendrier.

 

 

Ateliers SAQ par ITHQ : l'union fait la force! | SAQ.com