Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Coup d'envoi de Bordeaux fête le vin à Québec!

Mis à jour le 26 août 2015 à 16h05  |  Publié le 26 août 2015 à 16h09

 

Quand on pense aux grandes célébrations vinicoles, on ne peut passer à côté de Bordeaux fête le vin à Québec, qui a lieu du 27 au 30 août.  C’est un fait qui se confirme année après année, le bordelais est parmi les favoris des Québécois! Et cet événement, qui en est à sa troisième édition, marque la fin de l’été en invitant tous les amoureux de cette région vinicole à venir enrichir leur passion.

 

Partout à travers le monde, les vins de Bordeaux sont synonymes de raffinement et d’élégance. Ils savent plaire par leur caractère et leur complexité, ce qui contribue à entretenir l’engouement des Québécois pour les fruits de la vigne française et bordelaise.

 

«Vous désirez rencontrer des vignerons de réputation internationale? Vous souhaitez déguster des crus épatants? Vous avez envie de vivre la frénésie d’un festival des vins de grande envergure? », lance le sommelier et porte-parole de l’événement, Philippe Lapeyrie.

 

M. Régis Labeaume, Maire de la Ville de Québec et M. Philippe Lapeyrie, sommelier et porte-parole de l'événement.

 
Bordeaux, une région adorée des Québécois!

Les Québécois sont friands de produits de spécialité et de grands vins et ils voient en cet événement une occasion unique de venir rencontrer les acteurs de premier plan de vignobles de réputation mondiale.

 

À la SAQ, c’est la passion du produit qui anime nos équipes et qui permet à nos conseillers d’enrichir leurs relations avec les clients et de les accompagner dans leurs découvertes. Avec 12 500 produits offerts en provenance de 70 pays, le choix est vaste!

 

Bon an, mal an, 30 % des vins vendus à la SAQ sont des vins de France. Et de ce nombre, près de 20 % sont des vins de Bordeaux.

 

Ce week-end, à Bordeaux fête le vin à Québec, la SAQ propose trois rendez-vous fort intéressants à l’intérieur du Pavillon SAQ. D’abord, l’espace Cellier offre en dégustation 4 succulents vins rouges de Bordeaux qui sont proposés dans le magazine Cellier de septembre. Tout près, l’espace Origine Québec met en vedette 4 vins blancs du Québec à découvrir.  Enfin, les membres du Courrier vinicole peuvent découvrir 8 vins de Bordeaux provenant de la cave de garde de la SAQ, offerts en forfaits de dégustation à 45$ ou 75$ selon les produits.

 

 

Achat de produits disponible en commandes privées

Vous désirez vous procurer un produit que vous avez dégusté dans le cadre de l’événement Bordeaux fête le vin et qui n’est pas commercialisé dans les succursales SAQ? Écrivez-nous à : Infocommandes.privees@saq.qc.ca

Veuillez inclure les informations suivantes dans votre courriel :
    Inscrire dans l’objet : Bordeaux fête le vin à QC
    Nom du produit
    Nom du fournisseur
    Vos coordonnées (Prénom /Nom/Adresse courriel)

 

Procurez-vous votre passeport !

Les passeports pour l’événement Bordeaux fête le vin à Québec sont disponibles dans les SAQ de la région. C’est une invitation à nous visiter dans nos succursales et, pourquoi pas, à poursuivre vos découvertes de la belle région de Bordeaux!

 

Visitez le site de la Ville de Québec pour plus de détails sur la programmation de Bordeaux fête le vin à Québec.