Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Créons le cocktail du Québec

Publié le 6 septembre 2017

 

La tendance cocktail qui a déferlé sur le Québec au cours des dernières années est aujourd’hui bien établie. Maintenant que nous avons adopté cette boisson qui se décline à l’infini, le temps est venu de mettre votre créativité et votre originalité à l’épreuve! Si le Québec était représenté par une boisson, un cocktail à saveur d’ici, de quelle couleur serait-il? Quel serait son nom? Si nous pouvions créer une association toute aussi forte pour le cocktail du Québec que le Mojito et Cuba, la Margarita et le Mexique ou la Sangria et l’Espagne, de quoi serait-il composé? Voilà le défi que nous lançons : Créons le cocktail du Québec! C’est maintenant à vous de jouer! Tous les adultes du Québec sont invités à participer. Les inscriptions débuteront demain, alors que les règlements seront disponibles à l’adresse SAQ.com/cocktailduquebec. À gagner? Un voyage pour deux personnes à Londres pour participer à la London cocktail week, gracieuseté d’Air Transat.

 

La SAQ prend les devants mais la complicité des restaurateurs, de mixologues, de bars fait partie du succès! Nous souhaitons que « le goût de partager » cette belle folie soit contagieux et atteigne le plus grand nombre. La découverte, la surprise et le plaisir d’être séduit par les combinaisons de produits réunis dans les cocktails sont inépuisables; ensemble amusons nous à inventer celui qui nous ressemble. Joignez-vous à ce mouvement propulsé par la SAQ sur les médias sociaux aussi en utilisant le mot clic #cocktailduquebec.

 

Si l’inspiration vous manque,  si trouver les meilleurs mariages de boissons n’est pas dans vos cordes, n’hésitez pas à proposer à l’auteur de votre cocktail original préféré de s’inscrire, qu’il soit professionnel ou non. Ou encore, apportez votre contribution en devenant juge et votez lors des étapes de sélection!

 

Si la tendance cocktail a reçu un accueil plus que favorable au Québec jusqu’à maintenant, à partir de demain, la province entière sera le théâtre d’une explosion de nouvelles idées, de nouveaux cocktails et de nouvelles saveurs. En décembre, nous assisterons à l’avènement du cocktail emblématique du Québec.

La SAQ vous souhaite beaucoup d’inspiration  J

 

Dates à retenir

7 septembre 

Créons le cocktail du Québec

Période d’inscription, réception des propositions.

Fermeture des inscriptions : 30 septembre

 

2 novembre au 2 décembre

Votons pour le cocktail du Québec

Nous comptons aussi sur le fait que la curiosité vous amène à créer vos propres événements Créons le cocktail du Québec et Votons le cocktail entre amis, deux bonnes raisons pour animer l’automne. 

Nous solliciterons aussi votre appréciation à de multiples occasions : lors de dégustations mises de l’avant dans le réseau de succursale de la SAQ, lors d’événements telle  « La grande Dégustation de Montréal»  alors que les cocktails seront à l’honneur et pourquoi pas dans les bars et les restaurants que vous fréquentez?

Lorsque les finalistes seront connus, un comité de sélection composé de professionnels du milieu mais aussi de membres SAQ Inspire sélectionnera LE cocktail du Québec sous l’œil rigoureux de l’ITHQ. Notre cocktail emblématique sera connu le 7 décembre.

 

À partir du 7 décembre

Découvrons LE cocktail du Québec

La boisson élue Cocktail du Québec pourra être découverte à toutes les occasions, à toutes les fêtes et à toutes les dégustations. On la fera à la maison dans sa plus simple expression, mais les mixologues, les bars et restaurants pourront aussi en suggérer des versions personnalisées.

 

Créons ensemble le cocktail du Québec

#cocktailduquebec