Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Déménagement du siège social de la SAQ

Publié le 28 juin 2017

 

En 2018, la SAQ tournera une page de son histoire en quittant l’édifice Au-Pied-du-Courant pour regrouper ses activités administratives dans ses bâtiments existants de la rue Tellier, dans l’est de Montréal. Elle souhaite ainsi rassembler le personnel administratif de la métropole dans un seul lieu pour faciliter et rendre plus efficace la collaboration et le travail d’équipe, tout en diminuant considérablement les déplacements de ses employés. Les édifices de la rue Tellier sont déjà le lieu de travail d’une majorité du personnel de bureau et de l’ensemble du personnel de l’entrepôt montréalais.

 

Ayant à cœur la protection de l’aspect patrimonial de ce site historique, la SAQ  s’est assurée de léguer  les installations – en bon état – à de nouveaux occupants partageant les mêmes préoccupations. Ce sont donc la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et Télé-Québec qui se sont portées acquéreurs de l’édifice, qui abritait le siège social de la SAQ depuis sa fondation, en 1921.  La SODEC devient également propriétaire de la Maison du Gouverneur, et veillera par le fait même à ce que le Centre d’exposition la Prison des patriotes demeure en fonction.

 

Dans le cadre de cette transaction, la SAQ s’est aussi entendue avec les deux autres sociétés d'État afin que la cave de garde et son service de la location de celliers soient maintenus dans leur localisation actuelle, au Pied-du-Courant.