Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

La Fête des vins du Québec : 10 ans d'accords parfaits!

Mis à jour le 27 novembre 2015 à 13h35  |  Publié le 27 novembre 2015 à 13h20

 

C’est aujourd’hui que débute la Fête des vins du Québec, qui a lieu jusqu’à dimanche au Marché Bonsecours de Montréal. Elle conclut en beauté la série d’événements au programme de Joyeux Novembre, cette grande célébration du vin et de la gastronomie. Pour une 10e année, les producteurs de vin du Québec se réunissent pour vous présenter le fruit de leur travail, partager leur passion et vous faire découvrir notre terroir.

 

Quelque 40 vignerons présentent ce qu’ils font de mieux et de meilleur. Plus de 200 produits vous sont offerts en dégustation!

 

Vous ne savez pas par où commencer? Allez à la rencontre des lauréats 2015 du concours Les Grands Vins du Québec, qui ont été dévoilés ce matin! De belles découvertes en perspective!

 

Les Grands Vins du Québec 2015

 

 

La Fête des vins du Québec

Origine Québec : un succès qui en dit long

L’engouement des Québécois pour les vins du Québec n’est pas le fruit du hasard. Les artisans d’ici exploitent admirablement bien nos terroirs. Ils réussissent à élaborer des produits de qualité qui plaisent de plus en plus en palais des consommateurs du Québec et de partout dans le monde.

 

En l’espace d’un an, les ventes en volume de ces produits ont connu une progression incroyable de 80 %! Un succès qui en dit long!

 

 

Ventes_produits_Origine_Québec_2014-2015

 

Le saviez-vous?

Seyval, vidal, maréchal foch… Difficile de s’y retrouver parmi les cépages cultivés au Québec? C’est que ces cépages sont des hybrides entre des cépages européens classiques et des variétés moins connues plus résistantes au froid. Ils permettent donc aux vignerons d’ici de produire des vins de qualité à partir de cépages adaptés à notre climat.