Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Les vins rosés : polyvalents et surprenants! | SAQ.com
 
Les vins rosés : polyvalents et surprenants! | SAQ.com

 

Commercialisation

Contribution sociale

Développement durable

Entrevues

Mises au point

Origine Québec

Prix

Résultats financiers

Succursales

Tendances

 


Les vins rosés : polyvalents et surprenants! | SAQ.com

 

Mettre la description des collaborateurs ici

 

hyperlien vers page Collaborateurs


 

 

Les vins rosés : polyvalents et surprenants!

Publié le 26 mai 2015 à 11h15  |  Mis à jour à 11h18

 

Le printemps est maintenant bien installé (malgré quelques soubresauts occasionnels!) et pour plusieurs, c’est l’occasion de redécouvrir les vins rosés. Nos collègues du blogue Cellier démystifient d’ailleurs de belle façon certaines idées préconçues à l’égard de ces vins et mettent en lumière leur grande polyvalence. À lire!

 

 

Une popularité grandissante

En 2014-2015, les ventes totales de vins rosés tranquilles (excluant ceux du Québec) ont atteint plus de 87 M$, représentant une progression de 9,4 %. En volume, ces ventes ont représenté près de 545 000 caisses, une hausse de 6,6 %.

 

Plus précisément, les rosés en approvisionnement continu ont compté pour 74 M$ alors que ceux de spécialité, dont les quantités sont limitées et disponibles à des moments précis dans l’année, ont totalisé 13 M$. Parmi les rosés en approvisionnement continu, deux pays se sont démarqués auprès des clients : la France et les États-Unis ont en effet obtenu respectivement 42,1 % et 40,9 % des parts de marché!

 

Bien qu’on associe souvent les rosés à la saison chaude, ceux-ci se taillent une place de plus en plus grande tout au long de l’année. En 2014-2015, 75 % des ventes ont été effectuées entre le début d’avril et la mi-septembre.

 

 

Et les rosés québécois?

Les vins rosés québécois, que nous comptabilisons séparément afin de mettre en valeur leur popularité grandissante, ont atteint 1,438 M$ pour une croissance marquée de 40,3 %! Ce sont plus de 7 600 caisses de ces rosés de spécialité qui ont trouvé preneur, soit 41,3 % de plus que l’année précédente!

 

Comme ces excellents résultats l’indiquent, nos clients continuent de se laisser séduire par les produits Origine Québec!

Les vins rosés : polyvalents et surprenants! | SAQ.com