Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Mousseux et champagnes : tendance effervescente et produits Origine Québec à découvrir

Mis à jour le 9 décembre 2015 à 16h35  |  Publié le 9 décembre 2015 à 16h32

 

Les amateurs de vin qui ont eu l’occasion de se rendre à La Grande Dégustation de Montréal en novembre ont pu constater que l’événement avait fait une grande place aux bulles. En effet, comme elle le fait à chaque année, la Grande Dégustation met en valeur une catégorie de produits tendance ou en voie de le devenir.

 

Faites-vous partie de ceux qui en ont profité pour découvrir de nouveaux produits?

 

 

Qui dit bulles dit mousseux ou champagne, pour une effervescence assurée!

 

Et effervescence il y a dans cette catégorie qu’on associe trop souvent à tort qu’au décompte du jour de l’An et aux occasions spéciales, par exemple le mariage.

 

Si faire sauter le bouchon lors de ces moments spéciaux demeure effectivement un classique, les occasions de trinquer aux bulles se sont toutefois grandement diversifiées au cours des dernières années. Nous vous en glissions d’ailleurs un mot dans une publication à l’occasion de la Saint-Valentin en février dernier.

 

Champagne et mousseux

Pour satisfaire cet intérêt grandissant des clients, la SAQ a multiplié son offre de nouveaux produits effervescents, avec notamment quelques champagnes à moins de 40 $. Ceux-ci se sont d’ailleurs avérés très populaires.

 

Évolution des ventes de mousseux depuis 5 ans

Depuis l’automne 2010, ce sont plus de 80 nouvelles références qui ont été ajoutées au répertoire des mousseux de la SAQ, tous formats confondus. On compte en effet cet automne 214 mousseux (actifs ou en écoulement) pour des ventes de plus de 86 M$ ces 12 derniers mois, une hausse de près de 78 % depuis 5 ans.

 

Et les champagnes?

La croissance des champagnes pour la même période est tout aussi marquée. Depuis 5 ans, 192 nouveaux champagnes ont fait leur apparition sur nos tablettes, tous formats confondus. Ils sont au nombre de 361 et leurs ventes depuis l’automne dernier ont dépassé 52 M$, une progression de près de 42 % depuis l’automne 2010.

 

Encore des nouveautés!

Et ce n’est pas tout! De nouvelles bulles ont été proposées à la clientèle pour le temps des Fêtes dans les nouveaux arrivages du magazine Cellier de Noël. Plusieurs ont d’ailleurs profité des pré-ventes sur SAQ.com pour s’assurer de pouvoir se procurer les produits désirés : une excellente façon de devancer la cohue du magasinage des Fêtes en quelques clics puis en passant ramasser sa commande de bulles à l’une des 231 succursales offrant le populaire service Cliquez Achetez Ramassez.

 

Des bulles d’ici pour célébrer avec ses proches

Vous êtes en plein préparatifs de vos célébrations? Il est encore temps de découvrir notre offre de bulles! Et tiens, pourquoi ne pas commencer par voir ce qui se fait du côté québécois? Le savoir-faire des producteurs d’ici s’exprime à merveille dans leurs mousseux, qui ne cessent de surprendre et de gagner de nouveaux adeptes.

 

Du 10 au 13 décembre, profitez notamment d’un rabais de 10 % sur tous les produits Origine Québec.

 

Le samedi 12 décembre, des dégustations Origine Québec auront aussi lieu dans de nombreuses succursales et plusieurs producteurs québécois seront d’ailleurs présents dans une quarantaine d’entre elles pour venir à votre rencontre!

 

Bonnes découvertes!