Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Rectificatif : Journal de Québec/Montréal, 19 janvier 2016 (Code de conduite des fournisseurs)

Mis à jour le 19 janvier 2016 à 11h55  |  Publié le 19 janvier 2016 à 11h48

 

À la suite d’un article paru aujourd’hui dans le Journal de Québec et le Journal de Montréal au sujet de la parution du Code de conduite des fournisseurs de la SAQ, nous souhaitons apporter certaines précisions sur son contenu.

 

Les éléments faisant partie du Code étaient déjà évoqués en grande partie dans les contrats entre la SAQ et ses fournisseurs ou relations d’affaires, de même que dans certains règlements ou obligations existants, notamment le Code d’éthique et de conduite des employés de la SAQ. Le fait de rassembler ces éléments existants à l’intérieur d’un seul document permet de rappeler les attentes de la SAQ à toutes les parties concernées et fait partie des bonnes pratiques en matière d’éthique et de gouvernance dans une entreprise.

 

Ainsi, contrairement à ce que laisse entendre le titre coiffant l’article de ce matin, les cadeaux destinés aux employés de la SAQ n’étaient pas autorisés avant la distribution du Code de conduite des fournisseurs de la SAQ. En effet, le Code d’éthique et de conduite des employés de la SAQ, qui lui existe depuis plusieurs années, contient plusieurs volets, dont un concerne la sollicitation et la réception d’avantages. Il proscrit l’acceptation directe ou indirecte de tout avantage, pour son bénéfice personnel ou celui d’un tiers. Un avantage peut par exemple prendre la forme d’argent, d’hébergement, de service ou de repas.