Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Rectificatif : Journal de Québec/Montréal, 8 février 2016 (soirées « privées »)

Mis à jour le 8 février 2016 à 14h18  |  Publié le 8 février 2016 à 14h10

 

Un article paru ce matin dans le Journal de Québec et le Journal de Montréal au sujet de soi-disant « soirées privées avec gros rabais » nécessite que nous apportions des précisions.

 

À la fin d’octobre 2015, deux soirées de dégustations ont été organisées dans certaines succursales de la SAQ afin de faire découvrir des produits à des clients-entreprises, par exemple des hôtels. Ces activités de dégustation ont été faites en collaboration avec les agents et fournisseurs, au même titre que celles organisées au bénéfice de la clientèle en succursale, notamment durant les week-ends.

 

De telles activités ne sont pas régulières et la SAQ ne prévoit pas actuellement en tenir d’autres.

 

Comme toute entreprise œuvrant dans le commerce de détail, la SAQ s’assure de proposer des services adaptés à toutes ses clientèles – aussi nombreuses et variées qu’elles soient –, notamment à d’autres entreprises, une démarche largement répandue et connue sous le vocable « B2B » dans le domaine des affaires.

 

Bien entendu, peu importe la forme que ces initiatives prennent, elles mettent toutes de l’avant le service-conseil réputé de nos employés et permettent à chaque clientèle de découvrir les vins et spiritueux en fonction de ses intérêts et besoins.

 

Le grand public bénéficie également de nombreuses promotions et dégustations tout au long de l’année, notamment celles offertes dans les SAQ Dépôt où un rabais de 15 % à l’achat de 12 bouteilles est offert en tout temps.

 

Enfin, de telles pratiques commerciales sont tout à fait normales dans le commerce de détail.