Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Révision de prix sur 1 600 vins

English version

 

Mis à jour le 26 octobre 2016 à 15 h 55  |  Publié le 26 octobre 2016 à 15 h 51

 

La SAQ annonce aujourd’hui une première étape de la révision de sa structure de majoration sur les vins. Il en résultera, dès le 9 novembre, une réduction de prix pour quelque 1 600 vins courants et en approvisionnement continu disponibles aux consommateurs dans les succursales, dans les agences SAQ et sur SAQ.com. 

 

« Cette baisse de prix de 0,50 $ est rendue possible par plusieurs initiatives accomplies au cours des dernières années, notamment une gestion toujours plus serrée de nos charges d’exploitation », a déclaré hier Alain Brunet, président et chef de la direction de la SAQ, lors d’une rencontre biannuelle rassemblant les partenaires de l’industrie des vins et spiritueux ce matin.

 

« Toutes les actions effectuées et prévues par la SAQ afin d’être plus efficiente et flexible sont au service d’un seul objectif, celui d’accroître la satisfaction de notre clientèle. »

 

Il s’agit d’une première étape pour réduire les prix des vins – une demande exprimée par la clientèle – qui s’inscrit dans un plan plus large visant à réviser la majoration sur les vins.

 

En septembre, la SAQ annonçait des baisses de prix pour les coolers, effectives le 9 novembre également.

 

Rappelons que dans les dernières années, elle avait aussi revu à la baisse la majoration appliquée aux champagnes ainsi que celle des vins de grand format (1,5 litre).

Les vins courants et en approvisionnement continu représentent 80 % des ventes totales de vins.