Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Tendances 2015 : le whisky et le gin gagnent en popularité

Mis à jour le 26 novembre 2015 à 14h30  |  Publié le 26 novembre 2015 à 14h20

 

Dans un texte portant sur la répartition des ventes par catégories de produits (vins, spiritueux, etc.) en 2015 que nous avons publié en juillet dernier, nous avions eu l’occasion de mentionner que les spiritueux sont en vogue au Québec.

 

Et pour cause! Les spiritueux fins à déguster nature sont nombreux et de plus en plus populaires. Ils s'ajoutent à ceux permettant aux plus créatifs de découvrir cet univers en élaborant leurs propres cocktails. À chaque occasion son cocktail taillé sur mesure! 

 

 

Ce n’est d’ailleurs probablement pas un hasard si les bars se spécialisant dans le service des cocktails et spiritueux se multiplient. Le métier de mixologue est de plus en plus connu et plusieurs établissements s’arrachent les meilleurs du lot. À la fin de l’été dernier, nos collègues du blogue Espace Cocktail ont d’ailleurs pu s’entretenir avec Patrice Plante, chef mixologue au Bistro L’Atelier à Québec, pour discuter des tendances cocktails.

 

Visitez le blogue Espace Cocktail

 

Que vous préfériez déguster les spiritueux en cocktail ou découvrir toutes leurs saveurs en les dégustant nature, les possibilités sont nombreuses et variées. À l’approche des Fêtes, pourquoi pas se laisser séduire par un spiritueux québécois? Ils sont de plus en plus reconnus pour leur qualité et leur originalité!

 

Avec des augmentations respectives de 2,2 %, 3,6 % et 4,5 %, le rhum, le whisky et le gin ont accaparé à eux seuls près de 45 % des ventes de spiritueux en volume pour l’exercice 2014-2015.

 

Spiritueux fins : découvrez votre profil de goût

 

Cocktail_verre_martini
Spiritueux_fins_01

 

C’est sous la pastille « Mi-corsé et fruité » que se trouvent 45,5 % des spiritueux fins vendus dans nos succursales. Ces spiritueux équilibrés sont dominés par des notes de fruits comme la poire, la pomme, les agrumes et la pêche. Tout en élégance et en finesse, ils sont complétés par des notes épicées. Comme pour les vins, la gamme des spiritueux est très large et de fins connaisseurs ont l’occasion de faire des acquisitions d’exception.

 

Ventes en volume par types de spiritueux pour l'exercice 2014-2015