Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Tendances 2015 : les pays en vogue à la SAQ

Mis à jour le 24 juillet 2015 à 11h35  |  Publié le 24 juillet 2015 à 11h25

 

Notre circulaire Le monde à gagner est actuellement en vigueur et le concours qui y est associé verra 12 gagnants partir à la découverte d’un monde de saveurs et d’arômes, de l’Europe à l’Océanie en passant par l’Amérique! Mais qu'en est-il des préférences des Québécois quand vient le temps de choisir un vin à la SAQ?

 

Au Québec, qui dit vin dit presque automatiquement France ou Italie. En effet, ces deux grands pays producteurs représentent à eux seuls 53 % des vins vendus à la SAQ dans la dernière année. Bons troisièmes, les États-Unis détiennent tout de même 15 % des parts des ventes en volume.

 

Même si ces leaders de l’industrie vinicole occupent toujours les premières places pour ce qui est de la quantité de vins tranquilles achetés, ce sont les vins de l’Australie et de l’Afrique du Sud qui ont enregistré les plus fortes hausses avec des augmentations respectives de 16,4 % et 12,1 %. 

 

Aux chanceux qui s’envoleront vers l’Allemagne, le Portugal, l’Australie, la Californie, l’Italie ou Cuba, nous souhaitons un voyage mémorable aux multiples découvertes!

 

 

Vins tranquilles par pays d'origine
La France, le choix numéro un des Québécois!
L'Italie, une histoire d'amour avec les Québécois!
Les États-Unis, toujours plus populaires à la SAQ!

Nous vous rappelons que la toujours très populaire Foire aux vins français arrive à grands pas, une occasion pour les amoureux du vin de faire un voyage gustatif en France dans le confort de leur foyer! Ça commence le 10 septembre officiellement, mais le magazine Cellier associé à la Foire sera disponible dès le 27 août.

 

Pssst… Vous n’avez pas encore profité du pratique service Cliquez, Achetez, Ramassez? Il y a une première fois à tout et ce sera le moment idéal puisque les arrivages Cellier des 3 et 17 septembre seront disponibles en pré-commande sur SAQ.com une semaine à l’avance, soit les 27 août et 10 septembre!

 

On achète en ligne, on passe ramasser sa commande à la succursale de son choix et hop!, on s’en va déguster la France à la maison! C’est simple, efficace et de nombreux clients se sont déjà prévalus du service.

 

Cliquez Achetez Ramassez

Plus tard cet automne, ce sera au tour de l’Espagne d’être à l’honneur. Petit scoop : Le magazine Cellier du 24 septembre portera sur ce pays de la péninsule ibérique. À suivre!

 

Vous n’en pouvez plus d’attendre? Allez dès maintenant jeter un œil au site Internet de La Grande Dégustation de Montréal 2015. Eh oui, c’est l’Espagne qui sera le pays vedette les 6 et 7 novembre à la Place Bonaventure de Montréal! Et si on se fie à l’affiche principale de cette année, c’est tout un éventail de trouvailles qui sera proposé aux visiteurs!

 

 

Tendances 2015 : les pays en vogue à la SAQ | SAQ.com