Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Origine Québec : une vitrine exceptionnelle pour les produits d’ici! | SAQ.com
 
Origine Québec : une vitrine exceptionnelle pour les produits d’ici! | SAQ.com

 

Commercialisation

Contribution sociale

Développement durable

Entrevues

Mises au point

Origine Québec

Prix

Résultats financiers

Succursales

Tendances

 


Origine Québec : une vitrine exceptionnelle pour les produits d’ici! | SAQ.com

 

Mettre la description des collaborateurs ici

 

hyperlien vers page Collaborateurs


 

 

Origine Québec : une vitrine exceptionnelle pour les produits d’ici!

Publié le 19 juin 2014  à 10h00 |  Mis à jour à 10h00

C’est de concert avec l’Association des vignerons du Québec que la SAQ s’est engagée en novembre dernier à mettre davantage en valeur les vins québécois certifiés en leur allouant un nouvel espace spécialement désigné sous l’affichage « Origine Québec », permettant ainsi aux Québécois de découvrir et d’adopter leurs vins. Cette initiative fait déjà ses preuves et parle d’elle-même : depuis le début du déploiement, les ventes de vins québécois ont connu une progression de plus de 40 %.

 

Au cours des derniers mois, les clients ont pu voir le nouvel affichage Origine Québec faire son apparition dans l’ensemble des succursales SAQ Sélection et Express. Cet espace a été créé pour faciliter le repérage des produits québécois en magasins. Encore mieux situés, les vins québécois sont plus accessibles, plus visibles et encore plus nombreux. Et ce n’est qu’un début puisque le déploiement d’Origine Québec est toujours en cours et se poursuivra en respectant le rythme de production.


« Les initiatives mises en place par la SAQ ont des retombées extraordinaires pour l’industrie viticole québécoise ! Avec des vins québécois de plus en plus reconnus et de qualité, nous étions prêts à franchir une nouvelle étape et le plan d’action de la SAQ arrive à point. L’engouement pour nos produits se fait sentir aux quatre coins de la province et nous sommes confiants que les changements apportés par la SAQ vont contribuer à favoriser le développement de notre industrie », se réjouit Charles-Henri de Coussergues, président de l’Association des vignerons du Québec.

 

« Quel chemin parcouru ! Nous sommes très fiers que la collaboration établie avec les producteurs d’ici ait des effets aussi positifs sur l’industrie viticole. La SAQ a à cœur les produits québécois et nous travaillons à les faire rayonner et à leur donner la place qui leur revient », a affirmé Alain Brunet, président et chef de la direction de la SAQ.

Origine Québec : une vitrine exceptionnelle pour les produits d’ici! | SAQ.com