Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Les «Bistro SAQ» jazzent depuis 20 ans déjà! | SAQ.com
 
Les «Bistro SAQ» jazzent depuis 20 ans déjà! | SAQ.com

 

Commercialisation

Contribution sociale

Développement durable

Entrevues

Mises au point

Origine Québec

Prix

Résultats financiers

Succursales

Tendances

 


Les «Bistro SAQ» jazzent depuis 20 ans déjà! | SAQ.com

 

Mettre la description des collaborateurs ici

 

hyperlien vers page Collaborateurs


 

 

Les « Bistro SAQ » jazzent depuis 20 ans déjà!

Publié le 30 juin 2015 à 15h01  |  Mis à jour à 15h06

 

La SAQ et le Festival international de Jazz de Montréal (FIJM) ont une raison de plus de festoyer aux rythmes des trompettes et saxophones cet été… Il s’agît d’un petit secret bien gardé : c’est au Festival international de Jazz de Montréal qu’est né le tout premier concept de Bistro SAQ, en 1995. Les deux organisations ont souligné ce partenariat historique cette semaine : ces 20 années représentant le plus long partenariat pour chacune des deux familles, un bel anniversaire!

 

Le FIJM a remis pour l’occasion une œuvre de l’illustrateur Yves Archambault à la SAQ. De gauche à droite : Alain Simard, président-fondateur, Festival International de Jazz de Montréal; Alain Brunet, président de la Société des alcools du Québec; Jacques-André Dupont, vice-président et directeur général, Festival International de Jazz de Montréal. Crédit photo : Benoit Rousseau

 

 

20 ans plus tard...

Aujourd’hui, on retrouve trois Bistro SAQ sur le site du Festival international de Jazz de Montréal, alors qu’à l’origine, en 1995, on en retrouvait qu’un seul d’environ 50 places. Ces trois Bistros offrent plus de 270 places de choix aux festivaliers, avec vue sur les scènes extérieures.

 

Depuis cette naissance, il y a 20 ans, le concept de Bistro SAQ s’est grandement peaufiné et a « fait des petits ». Les 90 Bistro SAQ, Bistros Express et Espaces cocktail font partie intégrante des fêtes et festivals à travers une quarantaine d’événements au Québec. Nous le savons bien, les Québécois apprécient les événements culturels et les rassemblements gratuits et nous sommes heureux leur procurer des endroits où le partage et les souvenirs se créent. Nos clients peuvent ainsi prolonger l’expérience qu’ils apprécient en magasin, au cœur même des événements qui les font vibrer!

 

En plus d’offrir une aire de rencontres et de découvertes aux festivaliers et artistes, les Bistro SAQ procurent un financement à l’événement puisque tous les profits leur sont remis. N’est-ce pas une raison de plus d’y faire un passage? ;)

 

Bonne saison des festivals à vous tous et longue vie aux partenariats qui perdurent!

Les «Bistro SAQ» jazzent depuis 20 ans déjà! | SAQ.com