Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

La France toujours au top | SAQ.com
 
La France toujours au top | SAQ.com

 

Commercialisation

Contribution sociale

Développement durable

Entrevues

Mises au point

Origine Québec

Prix

Résultats financiers

Succursales

Tendances

 


La France toujours au top | SAQ.com

 

Mettre la description des collaborateurs ici

 

hyperlien vers page Collaborateurs


 

 

La France toujours au top!

Publié le 4 septembre 2014 à 15h01  |  Mis à jour à 15h09

On dit souvent qu’au début de septembre débute l’une des périodes les plus propices pour visiter l’Europe. C’est aussi le cas à la SAQ puisque au cours des trois prochaines semaines, la France y est en vedette grâce à la très populaire Foire aux vins français. Année après année, l’Hexagone domine les ventes à la SAQ grâce à la grande qualité et la diversité de son vignoble. Ou serait-ce plutôt un attachement historique à la France et à son célèbre art de vivre? Chose certaine, cette histoire d’amour avec les vins français a survécu à de nombreuses tendances et modes, comme en fait foi la présence sur nos tablettes de grands classiques comme le Mouton Cadet et le Brouilly, fidèles au poste depuis de nombreuses années! 

 

 

Et quelles sont les tendances actuelles en matière de vins de France à la SAQ?

Parmi les 66 pays représentés dans nos succursales, la France détient à elle seule 31 % des parts de marché. Cette proportion est relativement stable depuis quelques années, ce qui n’empêche toutefois pas certaines tendances d’éclore, notamment une progression des ventes de vins blancs des régions du Languedoc (14 %) et du Sud-Ouest (7,5 %). Ces régions ont littéralement le vent dans les voiles!

 

Enfin, cette année encore, on peut s’attendre à ce que de nombreux clients profitent de la Foire aux vins français pour faire de nouvelles découvertes. Après tout, quelque 100 000 caisses de vins ont été vendues au cours des 20 jours qu’a duré la Foire en 2013!

La France toujours au top | SAQ.com