Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Joyeux Novembre : Grande célébration du vin et de la gastronomie | SAQ.com
 
Joyeux Novembre : Grande célébration du vin et de la gastronomie | SAQ.com

 

Commercialisation

Contribution sociale

Développement durable

Entrevues

Mises au point

Origine Québec

Prix

Résultats financiers

Succursales

Tendances

 


Joyeux Novembre : Grande célébration du vin et de la gastronomie | SAQ.com

 

Mettre la description des collaborateurs ici

 

hyperlien vers page Collaborateurs


 

 

Joyeux Novembre : GRANDE CÉLÉBRATION DU VIN ET DE LA GASTRONOMIE

Publié le 15 octobre 2014  à 10h00 |  Mis à jour à 10h03

La SAQ présente Joyeux Novembre, un mois festif entièrement dédié au vin et à la gastronomie. Grâce à une programmation riche et variée, la table est mise à Montréal pour une gamme d’événements destinés aux passionnés des plaisirs de la table : 3 000 produits à déguster, 130 restaurants à découvrir et 300 artisans vinicoles du Québec et d’ailleurs à rencontrer.

 

« Montréal s’est taillé une place de choix en tant que destination gastronomique par excellence en Amérique du Nord », a déclaré M. Alain Brunet, président et chef de la direction de la SAQ. « Joyeux Novembre reflète ce caractère unique et permet la découverte et l’appréciation des vins et alcools fi ns qui ajoutent aux plaisirs de la table pour une expérience gourmande mémorable. C’est aussi l’occasion de découvrir des produits québécois et de déguster le savoir-faire des producteurs vinicoles d’ici. »

 

 

Pour la sommelière et porte-parole Jessica Harnois, la beauté de Joyeux Novembre, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. « C’est une grande célébration du vin et de la gastronomie; c’est le rendez-vous incontournable pour l’épicurien qui sommeille en nous », dit-elle. « Il y a une multitude d’événements qui ajouteront de la couleur à l’automne et je vous invite à y participer. Je vous l’assure, novembre n’aura jamais été aussi joyeux ! »

 

Sortir, découvrir, partager et déguster!

Tout au long du mois de novembre, la magie des saveurs et le plaisir de découvrir le meilleur de la production vinicole québécoise et mondiale se côtoieront pour donner lieu à des rencontres fascinantes avec ceux qui en sont les artisans. La SAQ est heureuse d’appuyer ces événements à ne pas manquer !

 

Consultez la programmation complète : www.joyeuxnovembre.ca | Suivez-nous #joyeuxnovembre

 

Au menu de Joyeux Novembre, les incontournables à mettre à l’agenda :

 

MTL À TABLE

La semaine de la restauration à Montréal. C’est une invitation à célébrer la variété et la qualité de nos restaurants. D’une durée de 11 jours, MTL à TABLE est l’occasion de découvrir de nouvelles adresses, de profiter de tables d’hôte à petits prix et de participer à des événements spéciaux organisés dans 130 restaurants.

En soirée, du 30 octobre au 9 novembre

Dans quelque 130 restaurants de Montréal

Menus à 19 $, 29 $ et 39 $ | www.mtlatable.com

 

LA GRANDE DÉGUSTATION DE MONTRÉAL

Plus de 200 vignerons et distillateurs du monde entier se sont donné rendez-vous à Montréal pour partager leur passion avec les amateurs de bonnes bouteilles. Cette année, le pays vedette sera l’Afrique du Sud et ses succulents chenins blancs tandis que les spiritueux à l’honneur seront les whiskys. Au total, 1 500 produits seront offerts en dégustation.

les 7 et 8 novembre

Place Bonaventure de Montréal | www.lagrandedegustation.com

 

LA FÊTE DES VINS DU QUÉBEC

Cet événement, où le terroir est à l’honneur, est une véritable vitrine pour les producteurs vinicoles du Québec, les fromagers et autres artisans du milieu agroalimentaire. Cette année, nous célébrons le vin au féminin, en braquant les projecteurs sur les femmes oenologues, vigneronnes, viticultrices, sommelières et chefs de chez nous.

Les 28, 29 et 30 novembre 2014

Marché Bonsecours de Montréal | www.fetedesvins.ca

 

SALON DES VINS D’IMPORTATION PRIVÉE

Venez découvrir et déguster des vins « anticonformistes » offerts en importation privée. Au menu : plus de 2 000 vins à déguster et des rencontres mémorables avec près de 100 vignerons passionnés de leur art. Aussi, le 1er novembre aura lieu la Paulée, un savoureux repas et de délicieux vins à partager avec les vignerons participants.

Du 1er au 3 novembre

Marché Bonsecours de Montréal | www.raspipav.com

 

MONTRÉAL PASSION VIN

L’un des plus prestigieux événements vinicoles en Amérique du Nord invite les passionnés du vin à des dégustations de grands crus.

Les 31 octobre et 1er novembre

Hilton Montréal Bonaventure | www.montrealpassionvin.ca

 

Voici également quelques événements-bénéfice dans le cadre de Joyeux Novembre :

LA SOIRÉE À VOTRE SANTÉ!

La Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont vous invite à une dégustation de champagnes haut de gamme sous la présidence d’honneur de Dominique Michel.

Le 30 octobre

Salon urbain de la Place des Arts | www.montrealpassionvin.ca

(sous la rubrique « À Votre Santé ! »)

 

LA GRANDE TABLÉE

Au profit de La Tablée des Chefs, une brigade de chefs exceptionnels créera un menu qui ravira vos papilles et contribuera à soutenir l’autonomie et l’aide alimentaire en milieu défavorisé.

Le 17 novembre

Fairmont Le Reine Élizabeth de Montréal | www.tableedeschefs.org

 

LE FESTIN DE BABETTE

Une soirée pour déguster le célèbre festin de Babette ! Les profits seront versés à l’Hôpital général juif pour la recherche sur l’Alzheimer.

Le 20 novembre

Entrepôts Dominion de Montréal

 

La SAQ, partenaire de vos célébrations

Au-delà de ses activités commerciales, la SAQ soutient chaque année quelque 500 organismes et événements à travers le Québec par l’entremise de son Programme de dons et de commandites. La valeur de ses contributions a atteint 7,8 millions de dollars pour l’exercice 2013-2014. Plus d’information sur www.saq.com / www.facebook.com/saq

 

Joyeux Novembre : Grande célébration du vin et de la gastronomie | SAQ.com