Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Recenser tous les vignobles du monde? Tout un projet! | SAQ.com
 
Recenser tous les vignobles du monde? Tout un projet! | SAQ.com

 

Commercialisation

Contribution sociale

Développement durable

Entrevues

Mises au point

Origine Québec

Prix

Résultats financiers

Succursales

Tendances

 


Recenser tous les vignobles du monde? Tout un projet! | SAQ.com

 

Mettre la description des collaborateurs ici

 

hyperlien vers page Collaborateurs


 

 

Recenser tous les vignobles du monde? Tout un projet!

Publié le 12 septembre 2014 à 13h04  |  Mis à jour à 13h04

Connaissez-vous les Wine Explorers? Les deux jeunes Français Jean-Baptiste Ancelot et Ludovic Pollet ont entrepris en janvier un périple de trois ans qui les mènera sur tous les continents, à la recherche de vignobles méconnus et à la rencontre de leurs artisans. Leur objectif? Rien de moins que recenser tous les vignobles du monde!

 

Après avoir visité plusieurs vignobles québécois et participé à la Fête des vendanges Magog-Orford, les deux amoureux du vin étaient de passage récemment à la SAQ Signature de Montréal et nous en avons profité pour échanger un peu avec eux sur l’évolution de leur projet.

 

 

En seulement 9 mois, les deux comparses ont déjà pu visiter 17 pays et rencontrer de nombreux artisans de la vigne. Ça peut sembler beaucoup, mais quand on sait qu’ils comptent parcourir 250 régions viticoles dans 92 pays pour visiter 1 500 vignobles et déguster 15 000 vins, on devine que le fil d’arrivée de ce marathon vinicole est encore loin. Ils avouent même avoir pris un peu de retard en raison de découvertes plus nombreuses qu’anticipé… en Afrique!

 

Entre deux dégustations de vins québécois, ont-ils eu le temps de visiter quelques autres succursales de la SAQ? Oui bien sûr, de répondre Jean-Baptiste Ancelot, et ce qui vient d’abord à l’esprit c’est la variété du catalogue de produits. Qui sait, peut-être que les découvertes des Wine Explorers seront l’occasion d’étoffer encore davantage le choix de vins que nous vous proposons?

 

Vous souhaitez suivre les aventures des Wine Explorers? Sachez qu’ils mettent à jour fréquemment leur site Web, en plus d’être présents sur Facebook et Twitter (@WineEXPLORERS).

Recenser tous les vignobles du monde? Tout un projet! | SAQ.com