Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Sensibilisation à la faim : campagne #donnezàmanger

Mis à jour le 24 septembre 2015 à 15h02  |  Publié le 24 septembre 2015 à 15h01

 

En ce moment même, plus de 400 000 personnes ont faim au Québec, dont 150 000 enfants. Nul besoin d’avancer que chaque personne est de trop. Dans un contexte où les besoins ne cessent de croître, il est d’autant plus important de se mobiliser. Banques alimentaires a lancé une campagne touchante, signée par DentsuBos, articulée autour de « Donnez à manger ». La campagne montre les différents visages parfois cachés de la faim et sollicite la générosité des citoyens afin d’aider l’organisme.

 

 

Cliquez ici pour visionner la vidéo de sensibilisation.

 

À chaque mois, avec le soutien de plus de 13 000 bénévoles, les membres des Banques alimentaires du Québec répondent à plus de 1,6 million de demandes d'aide alimentaire d'urgence : 342 568 demandes de provisions, 464 725 collations et 793 822 repas servis. Les familles avec enfants représentent 46,5 % des personnes aidées.

 

 

Pour faire un don, rien de plus simple

Rendez-vous sur le site de Banques alimentaires pour faire un don directement à l’organisme. Des dons de 10$ (30 repas), 20$ (60 repas) et 30$ (90 repas) ou 100$ (repas pour une famille pour 1 mois) vous sont suggéré. Chaque don compte et fait toute la différence pour les familles dans le besoin!

 

 

SAQ et BAQ : un partenariat qui nous tient à cœur

À la SAQ, nous avons la chance d’être au cœur des plaisirs de la table, mais nous souhaitons également être au cœur de la communauté. En appuyant Banques alimentaires du Québec et ses 18 Moissons régionales, nous contribuons à faire une différence auprès des gens dont l’alimentation est un défi quotidien. De façon différente, nous souhaitons être à table avec eux également. Chaque année, en avril, nous invitons les Québécois à porter un toast symbolique, accompagné d’un don en argent. L’année dernière, les Québécois ont répondu à l’appel de générosité au profit de l’aide alimentaire et se sont rendus en grand nombre dans leur succursale SAQ pour prendre part à la campagne des « Vins généreux ». Les dons des clients et la contribution de la SAQ de 1 $ par vin blanc vendu ont permis de remettre un chèque d’une valeur de 603 505 $ à l’organisme Les Banques alimentaires du Québec.