Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Square Cabot : un îlot de fraîcheur juste à temps pour l'été!

Mis à jour le 29 juillet 2015 à 09h30  |  Publié le 10 juillet 2015 à 11h30

 

 

Le mercredi 7 juillet avait lieu la réouverture du square Cabot, situé devant le mythique Forum de Montréal, après des rénovations majeures qui ont duré plus d’un an. On s’en doute, les milliers de résidents et travailleurs du secteur Shaughnessy sont certainement heureux d’avoir accès de nouveau à cet îlot de fraîcheur au cœur de la ville.

 

 

Pourquoi vous parler de cette bonne nouvelle aujourd’hui? Certes, c’est un peu parce que nous envions nos collègues de la SAQ Sélection du Centre Forum Pepsi qui pourront profiter de ce joli parc quotidiennement puisqu’il est situé devant la succursale. Mais c’est surtout parce que nous sommes heureux de constater que les trottoirs autour du square ont été fabriqués en partie avec des bouteilles recyclées! En effet, les quelque 474 m3 de béton utilisés pour paver ces trottoirs ont été enrichis de poudre de verre faite avec plus de 78 000 bouteilles récupérées. Il s’agit d’une technologie 100 % québécoise qui rend le béton plus durable et moins perméable, des caractéristiques particulièrement appropriées pour nos hivers rigoureux!

 

 

La Ville de Montréal a déjà testé cette innovation 100 % québécoise dans la fabrication de certains trottoirs situés aux abords du Musée des beaux-arts et dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Force est de constater que les résultats ont été concluants puisque la Ville fait maintenant confiance à cette technologie pour un lieu public extérieur très fréquenté. Nous ne pouvons que nous en réjouir!

 

Projet d'aménagement du square Cabot

 

À propos de Shaughnessy Village

 

Le square Cabot s'est refait une beauté (Radio-Canada)

 

Un tout nouveau bâtiment écoresponsable au coeur du Marché Jean-Talon

 

Des initiatives écoresponsables au coeur du Marché Jean-Talon

 

 

 

 

 

 

Square Cabot : un îlot de fraîcheur juste à temps pour l'été! | SAQ.com