Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Ce week-end, tous les chenins mènent à La Grande Dégustation de Montréal | SAQ.com
 
Ce week-end, tous les chenins mènent à La Grande Dégustation de Montréal | SAQ.com

 

Commercialisation

Contribution sociale

Développement durable

Entrevues

Mises au point

Origine Québec

Prix

Résultats financiers

Succursales

Tendances

 


Ce week-end, tous les chenins mènent à La Grande Dégustation de Montréal | SAQ.com

 

Mettre la description des collaborateurs ici

 

hyperlien vers page Collaborateurs


 

 

Ce week-end, tous les chenins mènent à La Grande Dégustation de Montréal

Publié le 6 novembre 2014  à 10h30 |  Mis à jour à 10h33

Ce week-end (vendredi 7 et samedi 8 novembre), c’est LE week-end à ne pas manquer si vous comptez parmi les nombreux amoureux du vin et des spiritueux du Québec. En effet, c’est demain que débute la 4e édition de la très courue Grande Dégustation de Montréal, l’un des rendez-vous les plus populaires au programme de Joyeux Novembre, une grande célébration du vin et de la gastronomie à Montréal. En fait, il s’agit du plus gros « happening » dans le domaine vinicole au Québec : 1 500 produits, près de 200 producteurs et plus de 13 000 visiteurs pour célébrer le vin à la Place Bonaventure de Montréal!

 

 

Les vignerons de partout dans le monde savent fort bien que la connaissance du vin des Québécois et leur curiosité en la matière sont exceptionnelles et font du Québec un marché particulier pour eux. Que ce soit dû à notre goût pour les activités festives ou à des décennies à côtoyer des bouteilles de partout sur la planète à la SAQ, il y a ici un intérêt certain pour les vins et spiritueux qui incite de nombreux producteurs à venir à votre rencontre dans le cadre de La Grande Dégustation. Au menu : de grands classiques du vin et de nombreux inédits!

 

Depuis quatre ans déjà, La Grande Dégustation de Montréal nous offre une fenêtre unique sur le monde, une occasion en or de voyager d’un bout à l’autre du monde au gré de productions vinicoles passionnantes. Chaque année, l’événement met en vedette un pays ou une région vinicole et un type d’alcool à découvrir plus en profondeur. Après avoir pu voyager de la France à la Californie en passant par le Portugal, les amateurs de vin sont invités cette année à découvrir l’Afrique du Sud. Le cépage chenin blanc est également à l’honneur. Coïncidence? :)

 

À surveiller, un palmarès des chenins blancs soumis par les producteurs sud-africains et français qui participent à La Grande Dégustation sera dévoilé à cette occasion. Quelques-uns de nos collègues ont fait partie du jury chargé de déterminer les lauréats. Certains des vins au palmarès seront d’ailleurs commercialisés dans notre espace Cellier en 2015. Amateurs de chenin blanc, demeurez à l’affût!

 

 

 

Ce week-end, tous les chenins mènent à La Grande Dégustation de Montréal | SAQ.com