Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Vos bouteilles vides et le génie d'ici : un accord béton! | SAQ.com
 
Vos bouteilles vides et le génie d'ici : un accord béton! | SAQ.com

 

Commercialisation

Contribution sociale

Développement durable

Entrevues

Mises au point

Origine Québec

Prix

Résultats financiers

Succursales

Tendances

 


Vos bouteilles vides et le génie d'ici : un accord béton! | SAQ.com

 

Mettre la description des collaborateurs ici

 

hyperlien vers page Collaborateurs


 

 

Vos bouteilles vides et le génie d'ici : un accord béton!

Publié le 24 septembre 2014 à 10h39  |  Mis à jour à 10h41

Hier soir, le Téléjournal 22 heures de Radio-Canada diffusait un reportage où il était question des investissements de la SAQ en recherche et développement dans le but de trouver une deuxième vie au verre récupéré par le recyclage.

 

 

Nous travaillons avec des partenaires dont la détermination et la passion ne font aucun doute et des milliers d’heures de recherche ont permis de développer cette technologie 100 % québécoise dont on parle dans le reportage. Elle permet de substituer une partie du ciment Portland par du sable de verre dans la fabrication du béton et, à la SAQ, nous sommes très fiers de l’utiliser dans la construction des planchers de plusieurs de nos nouvelles succursales depuis 2007.

 

La technologie est présentement mise à l’essai par la Ville de Montréal et comme l’affirme un de ses représentants dans le reportage, il faut du temps pour tester et implanter une nouvelle technologie. Le travail n’est pas terminé, mais nous sommes excités à l’idée que bientôt des millions de bouteilles vides soient réutilisées pour fabriquer toutes sortes d’ouvrages de béton durable et écologique, que ce soit des trottoirs, des viaducs ou des ponts.

 

Comme pour tout nouveau produit, une bonne part d’énergie doit être mise à le faire connaître afin de susciter l’intérêt et créer la demande. Ce reportage de Radio-Canada tombe à point et nous sommes heureux d’y avoir contribué. Regardez-le et partagez-le! C’est tout le génie québécois qui bénéficiera de cette belle visibilité!

 

Vos bouteilles vides et le génie d'ici : un accord béton! | SAQ.com