Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Des vins généreux

La SAQ renouvelle sa campagne au profit des Banques alimentaires du Québec et s’associe avec la porte-parole Saskia Thuot.

 

Montréal, le 25 avril 2013 – Pour une troisième année consécutive, la Société des alcools du Québec (SAQ) s’associe aux Banques alimentaires du Québec pour contrer la faim. En effet, du 26 au 28 avril prochain, pour chaque bouteille de vin blanc vendue dans son réseau de succursales, la SAQ versera 1 $ aux Banques alimentaires du Québec. De plus, les fournisseurs de six vins blancs spécialement sélectionnés doubleront la mise! Ils remettront entre 1 $ et 1,50 $ additionnel à l’organisme pour chaque bouteille vendue.

 

Pour soutenir la campagne et amener le plus d’achalandage possible en succursale, la SAQ s’est associée à la porte-parole Saskia Thuot. L’animatrice, appréciée des Québécois pour son sourire et son enthousiasme, fera mention de la campagne dans l’émission C’est extra sur les ondes de V Télé. L’émission Ça commence bien sera également mise à contribution pour la cause et la SAQ diffusera une campagne publicitaire du 22 au 26 avril sur la même chaîne pour inviter les gens à participer à la campagne. « Trop de Québécois n’ont pas accès à de la nourriture de qualité en quantité suffisante. Je suis heureuse de pouvoir faire ma part pour aider les gens dans le besoin ! », a déclaré Saskia Thuot, la porte-parole de la campagne. « Si ma notoriété peut encourager les gens à participer et à donner généreusement aux gens dans le besoin, mon rôle aura été rempli! », a-t-elle continué.

 

De son côté, Philippe Duval, président et chef de la direction de la SAQ, a réitéré l’importance de la cause pour l’entreprise. « La SAQ est au cœur des plaisirs de la table, mais nous croyons qu’avant de parler de gastronomie, les Québécois sont en droit de manger à leur faim. Nous sommes heureux de contribuer à faire une différence pour la sécurité alimentaire des Québécois. L’an passé, ce sont 380 000 $ qui ont été remis à l’organisme. Nous comptons sur la participation de nos clients pour dépasser ce montant en 2013. Nous les invitons ainsi à profiter de l’arrivée des belles journées pour faire provision de quelques bouteilles de vin blanc pour la cause! », a-t-il déclaré.

 

« Les efforts déployés par la SAQ et les montants qui découlent de la campagne sont essentiels à notre fonctionnement. D’année en année, les demandes d’aide continuent de croître, mais les dons et les subventions ne suivent pas toujours. Faute de ressources financières et de denrées en quantité suffisante, nous ne répondons qu’à environ 50 % des besoins. Les appels à la générosité comme celui de la SAQ doivent être entendus. Nous espérons maintenant que les amateurs de vin blanc se déplaceront en grand nombre pour aider notre réseau et les gens dans le besoin », a déclaré Zakary O. Rhissa, directeur général des Banques alimentaires du Québec.

 

Les vins « doublement généreux »

Maison Nicolas Réserve, chardonnay (00577122) – don de 1,50 $;

Bottero Di Cello Bianco, veneto i.g.t. (00430462) – don de 1 $;

Rieflé Bonheur Convivial, riesling, alsace a.o.c. (10915327) – don de 1 $;

Cupcake, chardonnay (11372791) – don de 1 $;

Hanns Christof, liebfraumilch q.b.a., rheinhessen (00003269) – don de 1 $;

Aveleda, vinho verde d.o.c. (00005322) – don de 1 $.

 

À propos des Banques alimentaires Québec

Depuis bientôt 25 ans, le réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) soutient et représente à travers le Québec 18 Moissons (banques alimentaires) qui approvisionnent quelque 1 064 organismes communautaires répondant à plus de 1,8 million de demandes d’aide alimentaire d’urgence par mois. Depuis 2011, le programme de dépannage alimentaire a connu une hausse des demandes de 17 %.

 

Membre de Banques alimentaires Canada, BAQ est mandataire au Québec du partage alimentaire canadien et du Bilan-faim – rapport socioéconomique annuel qui fait le portrait des gens ayant recours à l'aide alimentaire à travers le Québec. www.banquesalimentaires.orgCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

 

À propos de la SAQ

La SAQ a le mandat de faire le commerce des boissons alcooliques en offrant une grande variété de produits de qualité. Elle réalise ce mandat grâce à un réseau de quelque 400 succursales et 400 agences. La SAQ commercialise près de 11 000 produits provenant de 65 pays.

 

Au-delà de sa vocation commerciale, la SAQ assume pleinement son rôle de citoyen responsable en contribuant annuellement à quelque 500 organismes et événements à travers le Québec par l’entremise de son Programme de dons et de commandites. La valeur de ses contributions a atteint 7,4 millions de dollars en 2011-2012.
www.saq.com  /  www.facebook.com/saqCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.