Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

La SAQ présente l'exposition CHIHULY au MBAM

Quand l’art et le verre fusionnent! « CHIHULY : un univers à couper le souffle » présenté par la SAQ

 

Montréal, le 4 juin 2013 – La SAQ s’associe avec enthousiasme en tant que présentateur de l'exposition CHIHULY, au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), du 8 juin au 20 octobre 2013. Considéré comme le Tiffany de notre époque, Dale Chihuly explore les possibilités du verre soufflé depuis plus de quarante ans. Inspiré par la nature, il joue avec les couleurs, les reflets et les formes pour créer des œuvres spectaculaires.

 

Ce partenariat permettra à la SAQ de mettre de l’avant ses initiatives en matière de valorisation du verre. « À la SAQ, nous nous sommes donné le défi de donner une seconde vie au verre », explique Alain Brunet, vice-président et chef de l’exploitation à la SAQ. « Nous invitons la population à profiter de cette exposition extraordinaire pour visiter l’Espace SAQ. Situé sur le parvis, près de l’entrée du musée, il présentera une vidéo sur les différentes étapes de la valorisation du verre et quelques innovations réalisées à partir de la récupération du verre telles qu’un banc écologique, un comptoir de béton, du paillis de verre de même que le trottoir du Jardin de sculptures. C’est un monde de possibilités à découvrir qui représentent des solutions durables pour le verre récupéré. »

 

La SAQ, partenaire de vos célébrations

La SAQ a le mandat de faire le commerce des boissons alcooliques en offrant une grande variété de produits de qualité. Elle réalise ce mandat grâce à un réseau de quelque 400 succursales et 400 agences. La SAQ commercialise près de 11 000 produits provenant de 65 pays.

 

Au-delà de sa vocation commerciale, la SAQ assume pleinement son rôle de citoyen responsable en contribuant annuellement à quelque 500 organismes et événements à travers le Québec par l’entremise de son Programme de dons et de commandites. La valeur de ses contributions a atteint 7,4 millions de dollars en 2011-2012. Dans son plan de développement durable, la SAQ s’implique particulièrement dans toutes les étapes de la mise en valeur du verre et la recherche et développement pour de nouveaux débouchés du verre recyclé.
www.saq.com  /  www.facebook.com/saqCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.