Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

La SAQ remet plus de 583 000 $ à Banques alimentaires du Québec

Montréal, le 17 avril 2014 – Les 10, 11 et 12 avril derniers, à l’invitation de la Société des alcools du Québec (SAQ), les Québécois se sont rendus en grand nombre dans leur succursale pour se procurer des vins blancs, des vins généreux. Leur geste permet à la SAQ de remettre à l’organisme Banques alimentaires du Québec un chèque d’une valeur de plus de 583 000 $, ce qui porte à plus de 1,7 M$ la contribution de la SAQ ces quatre dernières années. Lors des trois jours de la campagne, la SAQ s’engageait à remettre à l’organisme 1 $ pour chaque bouteille de vin blanc vendue. De plus, les fournisseurs de 4 vins blancs spécialement sélectionnés doublaient la mise.

 

« Chaque année, l’enthousiasme des clients pour notre campagne en soutien à l’aide alimentaire ne se dément pas. Ils profitent de ce week-end sous le signe de la générosité pour poursuivre leurs découvertes et faire quelques provisions en vue de la belle saison et on les remercie », a déclaré Alain Brunet, président et chef de la direction de la SAQ.

 

Une nouveauté cette année, plus de 37 000 clients ont ajouté leur don personnel en tartinant un toast symbolique qui leur permettait de contribuer encore davantage au succès de la campagne. De plus, quatre chefs réputés associés à La Tablée des Chefs ont aussi partagé leurs recettes de toast à savourer avec de délicieux vins blancs. Celles-ci ont été partagées maintes fois sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #ToastSAQ.

 

« Nous sommes très reconnaissants de la mobilisation de la SAQ et de ses partenaires qui, depuis cinq ans, démontrent qu’il est possible pour les entreprises québécoises de faire œuvre utile. Un don de l’ampleur de celui fait par la SAQ est vital pour aider notre réseau à répondre à plus de 1,5 million de demandes d’aide alimentaire chaque mois », a déclaré Zakary O. Rhissa, directeur général de l’organisme Les Banques alimentaires du Québec. « Pour les banques alimentaires, recevoir 1 $ permet de remettre 12 $ de nourriture à une personne ou une famille dans le besoin. L’impact de l’engagement de la SAQ envers l’aide alimentaire est majeur! »

 

À propos du réseau Banques alimentaires du Québec
Depuis 25 ans, le réseau Les Banques alimentaires du Québec (BAQ) soutient et représente à travers le Québec 18 Moissons (banques alimentaires) qui approvisionnent quelque 1 064 organismes communautaires répondant à plus de 1,5 million de demandes d’aide alimentaire d’urgence par mois.

 

Membre de Banques alimentaires Canada, BAQ est mandataire au Québec du partage alimentaire canadien et du Bilan-faim – rapport socioéconomique annuel qui fait le portrait des gens ayant recours à l'aide alimentaire à travers le Québec.
www.banquesalimentaires.org

 


À propos de la SAQ
La SAQ a le mandat de faire le commerce des boissons alcooliques en offrant une grande variété de produits de qualité. Elle réalise ce mandat grâce à un réseau de quelque 400 succursales et 440 agences. La SAQ commercialise près de 11 500 produits provenant de 66 pays.

 

Au-delà de sa vocation commerciale, la SAQ assume pleinement son rôle de citoyen responsable en contribuant annuellement à quelque 500 organismes et événements à travers le Québec par l’entremise de son Programme de dons et de commandites. La valeur de ses contributions a atteint 7,3 millions de dollars en 2012-2013.
www.saq.com  /  www.facebook.com/saq