Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Nouveau président et chef de la direction à la SAQ à compter du 1er janvier 2014

Montréal, le 20 novembre 2013 – La SAQ accueille avec enthousiasme la nomination de monsieur Alain Brunet à titre de président et chef de la direction de la Société des alcools du Québec (SAQ). En vertu de la Loi sur la Société des alcools du Québec, le gouvernement du Québec, sur la recommandation du conseil d'administration et en tenant compte du profil de compétence et d'expérience établi par la Société, a procédé à la nomination de M. Alain Brunet.

 

Monsieur Brunet a débuté sa carrière à la SAQ en 1981 dans le secteur des Ventes. Depuis 2008, il agissait à titre de vice-président et chef de l’exploitation et dirigeait les divisions de la Commercialisation, des Ventes, de l’Immobilier et Ingénierie et de la Logistique et Distribution. Son principal mandat a été d’intégrer et d’optimiser l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.

 

Doté d’une solide expérience dans le domaine de la gestion des opérations d’un réseau de vente, M. Brunet détient une maîtrise en administration des affaires des universités McGill et HEC. Entre autres, il est un des responsables d’innovations majeures à la SAQ qui visent à offrir des produits et des services qui répondent aux besoins de la clientèle comme le système de pastilles de goût en succursale. Reconnu pour son leadership et sa capacité à mobiliser, il sait rallier et motiver des équipes tant au niveau des employés que des partenaires autour d’objectifs communs et de stratégies spécifiques.

 

M. Brunet entrera officiellement en fonction à compter du 1er janvier 2014.

 

La SAQ tient à remercier monsieur Philippe Duval qui n’avait pas sollicité de nouveau mandat. Depuis juin 2008, il a dirigé la SAQ vers l’atteinte d’un bénéfice net record, assuré le maintien d’un taux de satisfaction de la clientèle à un niveau exemplaire et construit un climat de travail harmonieux avec les employés et les partenaires de l’industrie. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans la réalisation de tous ses projets futurs.

 

Cliquez ici pour télécharger la photo de M. Alain Brunet.