Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Une place de choix pour les vins du Québec

Montréal, le 29 novembre 2013 – C’est avec enthousiasme que la SAQ participe aujourd’hui à l’annonce conjointe du plan de commercialisation et de mise en valeur des vins québécois, faite par la première ministre du Québec, Pauline Marois. Le plan de la SAQ visant à améliorer l’offre de vins du Québec ainsi que la bonification de l’appui financier favoriseront le développement durable et structuré de cette industrie.

 

« Nous nous engageons à faire des efforts accrus pour que les Québécoises et les Québécois puissent trouver facilement des vins d’ici sur les tablettes des succursales. Aujourd’hui, nous avons la combinaison gagnante : qualité, quantité et mise en marché dynamique », s’est réjoui Sylvain Simard, président du conseil d’administration de la SAQ. Les clients verront donc graduellement un choix plus grand de vins certifiés du Québec à la SAQ.

 

« Nous avons élevé la barre de la qualité depuis les dernières années avec la certification de nos vins; aujourd’hui, avec l’appui du gouvernement pour stimuler une plus grande production de qualité, et avec la SAQ comme co-équipière, nous passons à une nouvelle étape dans notre industrie. Avec cette aide concertée du gouvernement québécois et de la SAQ, nous pourrons augmenter notre production afin d’approvisionner les succursales de la SAQ, à l’année, et nous assurer de répondre à l’engouement de la clientèle », a déclaré Yvan Quirion, vice-président de l’Association des vignerons du Québec.

 

Des engagements concrets

  1. Nous augmenterons graduellement le choix de vins certifiés du Québec dans tout notre réseau de magasins.
  2. Nous intensifierons la visibilité des vins certifiés du Québec dans nos magasins en leur réservant un espace particulier que les clients pourront identifier facilement et rapidement.
  3. Nous augmenterons le choix de vins et d’alcools du Québec dans nos magasins situés à proximité des 5 principales routes des vins. Ce sera affiché de façon claire pour nos clients à l’extérieur de ces magasins.
  4. Nous faciliterons le repérage des vins et alcools du Québec en attribuant à chacun une Pastille de goût.
  5. Nous ferons connaître à nos clients les reconnaissances et médailles obtenues par les vins et alcools québécois dans des concours nationaux et internationaux, en magasin et sur toutes nos plateformes de communication.

 

Au-delà de ses magasins, la SAQ est partenaire des vignerons québécois en soutenant les événements qui contribuent à la découverte de leur savoir-faire. Ne ratez donc pas l’occasion de leur rendre visite cette fin de semaine lors de La Fête des vins du Québec, au Marché Bonsecours, où sont réunis une quarantaine d’entre eux : ils sauront vous transmettre leur passion et vous faire découvrir notre terroir.

 


– 30 –


Source :
Renaud Dugas
Responsable, relations de presse
Société des alcools du Québec
r.dugas@saq.qc.ca
514 254-6000, poste 6854