Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Prix de détail : 900 produits sous la barre des 15 $

spacer

4 avril 2013

 

Plusieurs affirmations ont été véhiculées récemment dans les médias au sujet de la présence de vins à moins de 15 $ sur les tablettes de la SAQ. Celle-ci tient à rassurer ses clients : aucune stratégie commerciale visant la disparition de ces produits commercialisés n’est envisagée. La SAQ offre encore plus de 900 produits sous les 15 $, autant d’occasions de découvertes vinicoles.

 

Si certains produits ont quitté cette gamme de prix dans les dernières années, il est important de préciser qu’en majorité, ces produits n’ont pas été retirés des tablettes pour faire place à des produits plus chers. Ce sont plutôt les augmentations successives de la TVQ (2011-2012) et de la taxe spécifique sur les boissons alcooliques (2012) qui ont fait basculer leurs prix de détail au-dessus de la barre des 15 $, souvent de seulement quelques sous.

 

Par ailleurs, les goûts des clients ont beaucoup évolué pendant la même période. Ils sont curieux et souhaitent découvrir des vins dans toutes les gammes de prix. Comme tout détaillant soucieux de satisfaire sa clientèle, la SAQ s’est donc appliquée à élargir son offre dans des catégories auparavant moins bien étoffées, reflétant ainsi les nouvelles habitudes d’achat des consommateurs. De la même manière, elle souhaite introduire d’ici la fin de 2013 jusqu’à une dizaine de nouveaux produits à moins de 10,95 $ pour améliorer son offre dans cette catégorie.

 

Enfin, la SAQ désire rappeler à ses clients que ses prix de détail sont régis par des mécanismes connus, rigoureux et transparents. Tous ses efforts lui permettent d’offrir à sa clientèle une expérience d’achat unique et appréciée tout en maintenant année après année une saine gestion qui lui permet de remettre au trésor québécois un bénéfice dont l’ensemble de la collectivité profite.