SUITE AU GRAND SUCCÈS DE SA PREMIÈRE ÉDITION,
LA PAULÉE SERA DE RETOUR À MONTRÉAL LE 29 AVRIL 2017!

Participez à cette soirée unique où le partage, le plaisir et la convivialité sont à l’honneur!

LA SOIRÉE   |   ÉTIQUETTE   |   FAQ

QU’EST-CE QUE LA PAULÉE

Originaire de Meursault en Bourgogne, ce rassemblement unique réunit chaque année les producteurs de la région et leurs amis pour fêter la fin des récoltes. Les participants apportent les cuvées dont ils sont fiers et s’attablent en toute convivialité pour partager un bon repas, et de bonnes bouteilles.

LE 29 AVRIL, UNE SOIRÉE MÉMORABLE

Soyez de la partie samedi 29 avril 2017 pour cet événement où plus de 40 producteurs renommés de Bourgogne s’attableront avec des passionnés de vins de partout au Québec. Vous êtes invités à apporter quelques bouteilles de vos réserves personnelles afin de partager avec eux et avec les autres convives; de magnifiques découvertes vous attendent à travers ces échanges.

Plus de 40 producteurs sur place, dont Domaine Comte Georges de Voguë, Domaine Henri Boillot, Domaine des Lambrays, Domaine Taupenot-Merme, Maison Roche de Bellene et plus encore
(voir la liste)

Soirée gastronomique au Marché Bonsecours, dans le Vieux -Montréal

Repas 6 services du réputé chef Marc-André Jetté du restaurant Hoogan & Beaufort et de Marc-André Le Traiteur (voir le menu)

ACHAT DE BILLETS

Les billets seront en vente le 2 février 2017 au coût de 345 $ par personne, places limitées. Premier arrivé, premier servi. Préparez des groupes avec les amis qui partagent votre passion et déléguez un représentant pour acheter les billets afin de garantir vos places ensemble. L’événement est ouvert à tous, toutefois vous devez être membre des Services SAQ Signature pour acheter les billets.

MODÉRATION

Parce que la modération est toujours de mise, toutes les dispositions seront prises pour vous permettre d’apprécier plusieurs cuvées, et votre soirée, de façon responsable. Des récipients seront disposés sur les tables pour vider vos verres, de nombreux taxis et le Service Point Zéro 8 (à vos frais) seront sur place pour assurer votre retour en toute sécurité. Plusieurs hôtels sont également situés à proximité. Le Marché Bonsecours est aussi facilement accessible par les transports en commun, avec le métro, station Champ-de-Mars.

ÉTIQUETTE

Pour cette grande célébration, voici quelques suggestions pour profiter au maximum de votre soirée.

À PRIVILÉGIER : Aller à la soirée en bonne compagnie

La camaraderie est au cœur de l’événement La Paulée. Vous créerez certes de nouveaux liens sur place, mais invitez votre conjoint ou un ami, un fidèle compagnon de dégustation pour partager la soirée.

À ÉVITER : Avoir un rythme accéléré (et abuser!)

Il y aura des vins à déguster tout au long de la soirée. Ne laissez pas votre enthousiasme saturer vos papilles dès votre arrivée et prenez plutôt le temps d’apprécier chaque découverte.  Goûter, cracher, répéter!

Privilégiez l’ouverture des blancs et les vins plus doux pour débuter et évoluez graduellement vers les rouges et les vins plus corsés.

À PRIVILÉGIER : Profitez de la présence des producteurs

Une quarantaine de producteurs parmi les plus reconnus de Bourgogne assis à travers les tables pour partager vins et récits avec vous; voilà une occasion unique pour vous de poser vos questions et créer des liens.

À ÉVITER : Être contemplatif avec vos dégustations

L’ambiance est au partage et à la découverte, pas à la contemplation solitaire! Vous n’aurez probablement pas le temps de déguster tranquillement et prendre des notes à votre aise. Appréciez le moment et le rythme de cette soirée unique.

À PRIVILÉGIER : Être (très) sociable

Plus de 500 participants seront au rendez-vous, ce qui veut dire des centaines de passionnés comme vous à rencontrer! Présentez-vous et posez des questions sur les autres vins pour montrer votre intérêt et favoriser le partage.

À ÉVITER : Convoiter des bouteilles bien précises

Il y aura de grands vins à la soirée, mais vous ne pourrez pas tous les goûter; une seule bouteille de Domaine de la Romanée-Conti ne peut pas satisfaire 500 curieux.  Évitez les grandes déceptions envers l’idée de goûter un vin précis ou un grand nom convoité. Un de perdu, dix de retrouvés; au fil de la soirée, vous aurez assurément de quoi impressionner votre palais.

À PRIVILÉGIER : Être généreux (mais privilégier les petites portions)

Partagez les vins que vous apportez avec vos voisins, mais évitez les trop grandes portions. Même si vous ne pourrez pas tout goûter (ou faire goûter tous les intéressés), dégustez plus de vins mais en moins grande quantité; voilà le secret!

À ÉVITER : Manquer le service des plats !

Le vin et les producteurs sont certes les stars de la soirée, mais le repas gastronomique est à ne pas manquer!  Les six services ne vous attendront pas;  pour pleinement les apprécier, rejoignez votre place lorsque les plats seront servis.

FAQ

Stationnement, hébergement, raccompagnement… Vous trouverez ici les réponses aux principales questions suscitées par La Paulée.

Est-ce que de l’hébergement, un hôtel est disponible sur place?

Plusieurs hôtels sont situés à quelques pas du Marché Bonsecours.  Vous pouvez réserver vous-même l’hôtel de votre choix.

Est-ce qu’il est possible de profiter d’un service de raccompagnement?

Absolument. Plusieurs taxis seront sur place et tous les participants pourront utiliser le service Point Zéro 8 (raccompagnement dans votre véhicule) et ce, sans avoir de carte de membre personnelle,  en mentionnant simplement les Services SAQ Signature lors de votre appel à ce service. Le coût du raccompagnement dépend de la distance que vous parcourez, il peut vous être mentionné lors de votre appel en mentionnant le point de départ et la destination finale.

En savoir plus sur ce service de raccompagnement

Comment se rendre au Marché Bonsecours? Est-ce possible de stationner ma voiture sur place?

Les directions et autres informations de la soirée seront communiquées aux participants par courriel, le 22 février 2017.

À quelle heure débute la soirée et quel sera son déroulement?

L’horaire et autres détails de la soirée seront communiqués aux participants par courriel, le 22 février 2017.

Comment la modération est-elle encouragée durant cette soirée?

En plus du service de raccompagnement et des taxis sur place, des récipients seront placés sur toutes les tables pour permettre aux invités de disposer du vin une fois dégusté.

L’événement est ouvert à tous. Toutefois vous devez être membre des Services SAQ Signature pour acheter les billets.