Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Sangria blanche, rouge ou rose? | SAQ.com

Articles

 cocktails 

Sangria blanche, rouge ou rose? | SAQ.com

Sangria blanche, rouge ou rose?

 

 

Qui n’aime pas partager de la sangria sur une terrasse? Ce cocktail originaire d’Espagne est un incontournable pour profiter des dernières journées chaudes! Pour donner du piquant à ce classique, voici trois façons de créer le parfait pichet de sangria.

 

Rouge : Sangria du terroir

Parce qu’on aime ajouter une touche bien de chez nous, voici une préparation qui met le Québec à l’honneur. Préparée directement dans un pichet, cette recette de sangria marie de façon étonnante des ingrédients d’ici et d’ailleurs : hydromel, bleuets, vin rouge, rhum et jus d’orange. Pour mettre en valeur ces splendides couleurs, un pichet de verre transparent s’impose!

 

Blanche rouge ou rose : vive l’Espagne!

La sangria est une recette simple et polyvalente. Soyez créatif et préparez-la tant avec du vin rouge qu’avec du vin blanc ou même du rosé, et ajoutez-y les fruits que vous avez sous la main : des agrumes, des pêches, des framboises ou des raisins.

 

Sangria blanche, citron et soda

Pour vous rafraîchir quand le mercure reste accroché au-dessus des normales, rien ne vaut la sangria blanche. Préparée avec des citrons, du soda citron-lime et du vin blanc, la sangria blanche sera votre nouvelle meilleure amie cet été!

 

Et pour donner une ambiance encore plus espagnole à la soirée, accompagnez votre délicieuse sangria d’un BBQ réinventé où la plancha est en vedette. La plancha est une plaque d’acier ou de fonte qui, à l’origine, était posée sur les braises par les pèlerins espagnols au XIXe siècle. On peut se la procurer dans les boutiques spécialisées en articles barbecue ou de cuisine. Vous pouvez aussi utiliser une planche en cèdre ou une poêle en fonte.

Sangria blanche, rouge ou rose? | SAQ.com