Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Les smoothies et les frappés | SAQ.com

Articles

 cocktails 

Les smoothies et les frappés | SAQ.com

Les smoothies et les frappés... simplissimes!

 

 

Rien de plus estival qu’un bon smoothie aux fruits aromatisé d’une base à cocktail comme le rhum ou la vodka. Pour bien réussir les smoothies, on s’arme d’un bon mélangeur électrique que l’on remplira de fruits auxquels on ajoutera un spiritueux au goût. Un truc : pour une préparation encore plus savoureuse et facile à préparer, laissez les glaçons de côté et utilisez des fruits surgelés.

 

Du côté des boissons frappées, on donnera un air de vacances à nos 5 à 7 entre amis et aux barbecues sur la terrasse avec le Frozen Margarita ou le Daiquiri aux fraises. Et quoi de plus festif qu’un Tequila Sunset aux couleurs de soleil ou un Piña Colada garni d’ananas frais?

 

Découvrez les cocktails au vin

Populaires et faciles à préparer, les cocktails au vin blanc, au vin mousseux ou au vin rouge sont des incontournables de l’été. Servis au verre ou dans un pichet, ils plairont autant à l’apéro que pendant le repas.

 

Il y a bien sûr le Kir Classique, à base de vin blanc et de crème de cassis mais une multitude de cocktails au vin audacieux ne demandent qu’à devenir votre nouveau cocktail favori : essayez le coloré Punch Roska ou la Sangria du terroir et vous développerez bien vite de nouveaux coups de cœur.

 

Futées, les garnitures glacées

Envie d’une garniture étonnante? Utilisez des canneberges, des framboises ou des bleuets surgelés entiers à la place des glaçons dans certains cocktails comme la Limonade londonienne ou la Limonade passion. Des glaçons dans lesquels vous aurez emprisonné des quartiers de lime ou de la menthe fraîche seront aussi du plus bel effet.

 

Pour créer votre propre signature, vous pouvez aussi utiliser des glaçons de formats différents : en flocons, concassés, biseautés, préparés dans des moules amusants… Laissez parler votre imagination et trinquez en mode glacé!

 

Tout le monde raffole des cafés glacés

Réinventez le café glacé en préparant des versions frappées des toddies classiques. Il suffit de les préparer au mélangeur électrique avec des glaçons broyés.

 

Servis sur des glaçons concassés, les cafés irlandais et espagnol prennent des airs de fête. Et pour une petite pause fraîcheur en après-midi, accompagnez-les d’un biscotti aux amandes. On peut même se la jouer gourmande en leur ajoutant une petite boule de crème glacée à la vanille ou de la crème fouettée arrosée de sirop au chocolat.

Les smoothies et les frappés | SAQ.com