FREE IN−STORE DELIVERY with any purchase of $75 or more

3rd edition of the Quebec City wine and spirits expo

[This press release is in French version only]

 

Québec, le 15 mars 2013 – C’est à partir d’aujourd’hui que les 15 000 amateurs de vins et spiritueux, professionnels et restaurateurs sont attendus au Centre des congrès de Québec pour participer à la troisième édition du Salon international des vins et spiritueux de Québec présenté par la Société des alcools du Québec (SAQ). Plus de 1 500 vins en provenance de 30 pays seront offerts en dégustation! Un événement incontournable pour les curieux et les fins dégustateurs!

 

La SAQ sur place!

Pour accompagner les visiteurs dans leurs découvertes, la SAQ animera deux stands de dégustation. L’un sera réservé aux nouveaux arrivages et produits exclusifs commercialisés dans les succursales SAQ Signature, alors que l’autre sera dédié à la découverte des pastilles de goût.

 

« Avoir la chance de transmettre notre passion, c’est un privilège. Nous le faisons tous les jours en succursale, mais rarement avec des gens aussi passionnés que vous », a déclaré Alain Brunet, vice-président et chef de l’exploitation de la SAQ lors de la conférence d’ouverture du Salon. « Des événements comme celui qui débute aujourd’hui contribuent à positionner Québec comme une destination touristique incontournable en matière de gastronomie. Avec la grande diversité des produits présentés ici, le public d’amateurs et de connaisseurs participera à un événement de calibre international pour lequel nous avons de quoi faire l’envie de plusieurs à travers le monde! », a-t-il renchéri., a-t-il renchéri.

 

Go Véro Tokyo – stand dédié à Véronique Rivest

Consacrée Meilleur Sommelier des Amériques et Meilleur Sommelier du Canada en 2012, Véronique Rivest est l’une des professionnelles les plus respectées sur les scènes nationale et internationale.

 

Du 26 au 29 mars prochain, elle défendra les couleurs du Québec et du Canada en essayant de rafler le prix du Meilleur Sommelier du Monde! Véritables Olympiques du vin, le Concours exige des connaissances et un savoir-faire exceptionnels au niveau de la théorie, du service et de la dégustation. Le Concours A.S.I. du Meilleur Sommelier du Monde ne reçoit que les meilleurs sommeliers à l’échelle internationale.

 

Pour l’encourager dans sa démarche, la SAQ proposera, au Salon, un stand qui lui est entièrement dédié. Bonne chance Véro!

 

La SAQ, partenaire de vos célébrations

La SAQ a le mandat de faire le commerce des boissons alcooliques en offrant une grande variété de produits de qualité. Elle réalise ce mandat grâce à un réseau de quelque 400 succursales et 400 agences. La SAQ commercialise près de 11 000 produits provenant de 65 pays.

 

Au-delà de sa vocation commerciale, la SAQ assume pleinement son rôle de citoyen responsable en contribuant annuellement à quelque 500 organismes et événements à travers le Québec par l’entremise de son Programme de dons et de commandites. La valeur de ses contributions a atteint 7,4 millions de dollars en 2011-2012. www.saq.com  /  www.facebook.com/saq Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.