Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Info-Négos SAQ | SAQ.com
Info-Négos SAQ | SAQ.com

Négociations entre la SAQ et ses employés de magasins et de bureaux

La SAQ et le Syndicat de ses employés de magasin et de bureau (SEMB SAQ (CSN)) ont entamé des rencontres de négociations plus tôt dans l’année en vue de conclure une entente pour le renouvellement de la convention collective de ces employés. Vous trouverez sur cette page les actualités en lien avec cette négociation. Bien que les détails des discussions ayant lieu à la table de négociation ne seront pas diffusés ici, nous souhaitons vous tenir informés de certains développements d’intérêt dans ce dossier. Nous y publierons donc l’évolution des négociations, des mises au point s’il y a lieu ainsi que les explications relatives aux positions de l’entreprise.

Pour ne rien manquer et demeurer informés tout au long de cet important processus, visitez cette page régulièrement.  

 

Articles

  • Répondre aux besoins des clients en succursale
    5 décembre 2017

    À la SAQ, la satisfaction de la clientèle est notre priorité. En effet, l’expérience client est le fondement de la réussite de toute entreprise qui fait du commerce de détail. La SAQ veut donc offrir une expérience de qualité à ses clients. L’accessibilité à ses produits et les bons conseils sont la pierre angulaire de cette expérience. Le client souhaite trouver le bon produit, au bon moment et au bon endroit. 

  • Gestion du temps supplémentaire durant la période des Fêtes
    4 décembre 2017

    À la SAQ, nous avons toujours le souci d’améliorer nos façons de faire dans nos succursales afin de permettre de mieux servir notre clientèle et d'accroître notre rentabilité au profit de la population du Québec.

  • La négociation en quelques dates
    29 novembre 2017

    En janvier dernier, la SAQ a entamé des négociations avec son Syndicat des employés de magasins et de bureau (SEMB SAQ (CSN)), en vue du renouvellement de la convention collective venue à l’échéance le 31 mars 2017. Pour bien comprendre l’évolution de ce dossier, voici quelques faits saillants du processus de négociations.

  • Au sujet des moyens de pression
    28 novembre 2017

    La SAQ a débuté les négociations pour renouveler la convention collective des employés de magasins et de bureaux (SEMB) depuis janvier 2017. Le 16 novembre dernier, malgré que plusieurs séances étaient prévues pour les mois de novembre et décembre, le syndicat a annoncé qu’il interrompait les négociations à la suite du dépôt des orientations monétaires et de la publication du projet de loi sur le cannabis. 

  • Les objectifs de la SAQ
    12 septembre 2017

    Comme toutes les entreprises de commerce de détail, la SAQ évolue dans un environnement qui change rapidement et où la satisfaction du client doit être la priorité. Les clients veulent obtenir nos produits facilement, au moment qui leur convient. Nos clients sont curieux, ils voyagent et leurs goûts se développent.

  • La négociation en mode exploratoire
    30 août 2017

    En juillet, la SAQ et le SEMB ont décidé d’aborder les discussions dans le cadre de leurs négociations sous le mode exploratoire, laissant ainsi plus de place à l’échange et au partage des préoccupations. Ce mode de négociation permet, entre autres, de favoriser le développement de solutions communes relatives aux priorités.

  • La conciliatrice : son rôle
    29 août 2017

    En février dernier, la SAQ a déposé une demande au Secrétariat du travail du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale pour nommer un conciliateur dans le cadre du renouvellement de la convention collective de ses employés syndiqués du SEMB. Cette demande est survenue après un mois de négociation et six rencontres entre les deux parties.