Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Gestion du temps supplémentaire durant la période des Fêtes

Mise à jour le 4 décembre à 17h
Publié le 28 novembre à 11h45

 


À la SAQ, nous avons toujours le souci d’améliorer nos façons de faire dans nos succursales afin de permettre de mieux servir notre clientèle et d'accroître notre rentabilité au profit de la population du Québec.
 

La négociation de la convention collective avec le syndicat des employés de magasins et de bureaux (SEMB) nous offre la possibilité d’améliorer l’efficacité de nos opérations et de moderniser les règles d’assignation du temps supplémentaire, et ce, principalement pendant la période des Fêtes.
 

En effet, les règles actuelles de la présente convention collective assignent en priorité nos employés réguliers en temps supplémentaire même si nos employés à temps partiels sont disponibles et pourraient combler la majorité des besoins opérationnels, et ce, à taux régulier. Ce changement nous permettrait d’offrir plus d’heures de travail à nos employés à temps partiels et de réduire le coût du temps supplémentaire durant la période la plus achalandée de l’année. D’ailleurs, cette pratique n’est recensée dans aucun commerce de détail.


En plus d’obtenir des gains en efficacité, les changements aux règles actuelles nous permettraient d’allouer les ressources à moindre coût, pour le bénéfice de tous nos clients et des contribuables.