Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

BIENVENUE SUR ESPACE NOUVELLES SAQ!

Nouvelles | SAQ.com
 

Vous vous intéressez à l’évolution de la SAQ et à ses projets ? Les tendances de consommation des Québécois, la mise en valeur des vins et alcools du Québec, les décisions d’affaires de la SAQ et les innovations technologiques en valorisation du verre et développement durable sont quelques-uns des sujets que nous aborderons sur ce site.


Pour ce faire, des collaborateurs de tous les horizons à la SAQ sont mis à contribution pour vous rendre une information juste, instructive et puisée directement à la source ! Nous souhaitons vous partager la passion qui nous anime et aussi, disons-le, répondre aux questions que vous vous posez.


Pour ne rien manquer, visitez-nous régulièrement sur ce site, posez-nous vos questions par courriel au affaires.publiques@saq.qc.ca et abonnez-vous à @SAQnouvelles sur Twitter, où nous sommes également actifs en semaine, pendant la journée. Bien sûr, nous sommes conscients que les médias sociaux sont disponibles en tout temps et nous recevrons vos messages et commentaires à toute heure du jour ou de la nuit. Les gazouillis adressés à @SAQnouvelles après les heures de bureau, les fins de semaine ou les jours fériés seront répondus dès que possible.


Nouvelles | SAQ.com

 

Commercialisation

Contribution sociale

Développement durable

Entrevues

Mises au point

Origine Québec

Prix

Résultats financiers

Succursales

Tendances

 


Nouvelles | SAQ.com

 

Mettre la description des collaborateurs ici

 

hyperlien vers page Collaborateurs


 

 

DERNIÈRES PARUTIONS

  • La SAQ remet 763 032 $ au réseau des Banques alimentaires du Québec
    13 mai 2019

    C’est hier que se clôturait la campagne SAQXBAQ au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) dans tout le réseau des succursales et sur SAQ.com. Du 2 au 12 mai, la SAQ remettait 1$ pour chaque vin rosé vendu alors que les clients étaient aussi sollicités pour offrir des dons supplémentaires.  Ces contributions se traduisent aujourd’hui par la remise de 763 032 $ à l’organisme.  Aussi, au début du mois, très sensible aux situations difficiles qu’ont connu plusieurs régions du Québec affectées par les inondations, la SAQ a joint l’élan de solidarité du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) auprès des sinistrés en offrant 50 000$ pour aider les Moisson les plus touchées, montant recueilli au cours des derniers mois par la vente des boîtes cadeaux, des boîtes de bois dans tout le réseau de succursales et par certaines autres initiatives de la SAQ.  Au total c’est 813 032$ que la SAQ a versé au réseau des BAQ cette année. Depuis 2009, la contribution de la SAQ et de ses clients aux Banques alimentaires du Québec se chiffre maintenant à plus de 6 millions de dollars.

  • À la SAQ, du 2 au 12 mai, multiplions les efforts pour les Banques alimentaires du Québec (BAQ)
    30 avril 2019

    Pour la 10e édition, la SAQ s’associe au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) et vous invite à vous procurer des vins rosés pour lesquels elle versera 1 $ à l’organisme pour chaque bouteille vendue. Cette activité, qui aura lieu du 2 au 12 mai dans les quelque 400 succursales SAQ ainsi que dans SAQ.com, sera aussi l’occasion de solliciter des dons supplémentaires lors de votre passage à la caisse. De plus, pour chaque boîte-cadeau vendue, la SAQ donnera aussi des sous au réseau des Banques alimentaires du Québec. « En ce 10e anniversaire de partenariat, nous lançons la campagne SAQxBAQ sur une plus longue période afin d’augmenter notre soutien à la cause et mettons en vedette les vins rosés pour redynamiser notre association, a précisé Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ. Nous le savons, les besoins en aide alimentaire sont malheureusement en constante croissance. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à la cause et souhaitons vous entraîner dans cet élan de générosité afin d’avoir un réel impact partout au Québec. »

  • La SAQ annonce un résultat net de 425,5 M$ au troisième trimestre de son exercice 2018-2019
    12 avril 2019

    Montréal, le 12 avril 2019 –  La Société des alcools du Québec (SAQ) a enregistré un résultat net de 425,5 M$ pour le troisième trimestre de son exercice 2018-2019 clos le 5 janvier 2019, en hausse de 3,1 % comparativement à la période correspondante de l’exercice précédent. Cette somme est entièrement remise au gouvernement du Québec, au bénéfice des Québécois.

     

  • La SAQ se réjouit de l’annonce d’un nouveau débouché pour le verre issu de la collecte sélective
    26 mars 2019

    Montréal, le 26 mars 2019 - La SAQ est heureuse de constater que les initiatives en recherche et développement pour créer la chaîne du verre au Québec mènent à des projets aussi porteurs que celui annoncé par Tricentris et RV2 Technologies. Cette entente permettra, à elle seule, l’utilisation de 25% de tout le verre issu de la collecte sélective. RV2 produira de la silice brute et des produits chimiques de haute valeur grâce au verre que lui fournira Tricentris.

     

  • La SAQ salue le bilan du plan Verre l’innovation
    26 février 2019

    Deux ans après la mise en place du plan Verre l’innovation mené par Éco Entreprises Québec (ÉEQ), la SAQ accueille favorablement le bilan de cette initiative qui avait comme but d’identifier des solutions pour atteindre l’objectif ambitieux de recycler 100 % du verre de la collecte sélective, dont les bouteilles de la SAQ. Le bilan confirme que, grâce à l’ajout d’équipement approprié, il est possible de trier 100 % du verre issu de la collecte sélective afin qu’il puisse être recyclé.

     

  • Convention collective entre la SAQ et le Syndicat des employés de magasins et de bureaux (SEMB) : l’entente de principe a été entérinée
    22 février 2019

    Montréal, 22 février 2019 – La SAQ est heureuse d’annoncer que les membres du Syndicat des employés de magasins et de bureaux (SEMB) ont entériné à 93% l’entente de principe qui était intervenue le 1er décembre dernier, entre les représentants du SEMB et la Société des alcools du Québec, dans le cadre du renouvellement de la convention collective.

     

  • Concours A.S.I. du Meilleur Sommelier du Monde 2019
    18 février 2019

    C’est du 10 au 15 mars prochain, à Anvers en Belgique, que Pier-Alexis Soulière et Carl Villeneuve-Lepage respectivement Meilleur Sommelier des Amériques 2018 et Meilleur Sommelier du Canada 2017, affronteront les plus grands sommeliers de la planète lors du Concours A.S.I. du Meilleur Sommelier du Monde. La SAQ vous invite à suivre l’aventure de nos fiers représentants sur ses réseaux sociaux et à prendre connaissance de l’ampleur du défi que représente un tel événement! Nous vous invitons à suivre le mot-clic #SAQsomm2019. Déjà nous vous convions à la présentation des candidats lors d’un Facebook live SAQ  Vins minutes, jeudi 21 février à 11h, alors qu’ils se soumettront à des dégustations.  Cette rencontre sera la première d’une série qui nous mènera jusqu’à suivre la performance de nos candidats en direct de Anvers dans le cadre des épreuves qu’ils auront à relever du 10 au 15 mars.

     

  • Retrait des autocollants dans les succursales de la SAQ
    6 février 2019

    Plusieurs questions sont soulevées quant au retrait des autocollants apposés durant le conflit de travail à la SAQ.

     

    La SAQ et le syndicat ont suivi les recommandations des conciliatrices au dossier et un protocole de retour au travail a été signé; les détails de l’entente sont confidentiels.

     

    Toutefois, nous pouvons confirmer que ces recommandations prévoient que le syndicat paiera une partie des frais engagés pour le nettoyage des succursales.

  • Recyclage du verre : la poudre de verre reconnue comme ajout cimentaire dans la norme CSA-A3000-18
    20 décembre 2018

    Éco Entreprises Québec (ÉEQ) et la Société des alcools du Québec (SAQ) accueillent avec grande satisfaction la reconnaissance de la poudre de verre comme ajout cimentaire par le Groupe CSA. Cette importante décision permettra de donner une deuxième vie au verre issu de la collecte sélective.

  • Convention collective entre la SAQ et le syndicat SEMB : Une entente de principe intervenue ce matin
    1 décembre 2018

    Montréal, 1er  décembre 2018 – La SAQ est heureuse d’annoncer qu’une entente de principe est intervenue ce matin avec le syndicat des employés SEMB dans le cadre du renouvellement de la convention collective, à la satisfaction des deux parties. 

  • La SAQ enregistre un résultat net en hausse de 1 % au deuxième trimestre de son exercice 2018-2019
    30 novembre 2018

    Montréal, le 30 novembre 2018 – Pour le deuxième trimestre de son exercice 2018-2019, débuté le 24 juin et clos le 15 septembre 2018, la SAQ a enregistré un résultat net de 268,9 M$, soit une augmentation de 2,7 M$ ou de 1 % comparativement à la même période l’an dernier. Pour l’exercice en cours, le résultat net a atteint 529 M$, soit une progression de 30,7 M$ ou 6,2 %. Ce montant est entièrement remis au gouvernement du Québec au bénéfice de l’ensemble des Québécois.

     

  • Grève annoncée par le Syndicat des employé(e)s de magasins et de bureaux de la SAQ le jeudi 29 novembre : Plusieurs succursales seront ouvertes
    27 novembre 2018

    Montréal, 27 novembre 2018 – Le Syndicat des employé(e)s de magasins et de bureaux de la SAQ (SEMB) a annoncé qu’il tiendra une journée de grève le jeudi 29 novembre prochain. Afin de desservir sa clientèle le mieux possible dans les circonstances, la SAQ ouvrira plusieurs succursales et en publiera la liste jeudi matin sur le site SAQ.com. Les clients sont également invités à faire leurs achats dans SAQ.com, qui demeure disponible en tout temps.