Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

BIENVENUE SUR ESPACE NOUVELLES SAQ!

Nouvelles | SAQ.com
 

Vous vous intéressez à l’évolution de la SAQ et à ses projets ? Les tendances de consommation des Québécois, la mise en valeur des vins et alcools du Québec, les décisions d’affaires de la SAQ et les innovations technologiques en valorisation du verre et développement durable sont quelques-uns des sujets que nous aborderons sur ce site.


Pour ce faire, des collaborateurs de tous les horizons à la SAQ sont mis à contribution pour vous rendre une information juste, instructive et puisée directement à la source ! Nous souhaitons vous partager la passion qui nous anime et aussi, disons-le, répondre aux questions que vous vous posez.


Pour ne rien manquer, visitez-nous régulièrement sur ce site, posez-nous vos questions par courriel au affaires.publiques@saq.qc.ca et abonnez-vous à @SAQnouvelles sur Twitter, où nous sommes également actifs en semaine, pendant la journée. Bien sûr, nous sommes conscients que les médias sociaux sont disponibles en tout temps et nous recevrons vos messages et commentaires à toute heure du jour ou de la nuit. Les gazouillis adressés à @SAQnouvelles après les heures de bureau, les fins de semaine ou les jours fériés seront répondus dès que possible.


Nouvelles | SAQ.com

 

Commercialisation

Contribution sociale

Développement durable

Entrevues

Mises au point

Origine Québec

Prix

Résultats financiers

Succursales

Tendances

 


Nouvelles | SAQ.com

 

Mettre la description des collaborateurs ici

 

hyperlien vers page Collaborateurs


 

 

DERNIÈRES PARUTIONS

  • Grève des employés de magasins et de bureaux de la SAQ (SEMB) le vendredi 28 septembre 2018 Une cinquantaine de succursales ouvriront leurs portes à compter de 13 h 00
    28 septembre 2018

    28 septembre 2018 – Le Syndicat des employé(e)s de magasins et de bureaux de la SAQ (SEMB) tient aujourd’hui sa cinquième journée de grève. La SAQ ouvrira tout de même une cinquantaine de succursales opérées par du personnel cadre afin de desservir sa clientèle le mieux possible dans les circonstances. La liste des succursales ouvertesest disponible sur le site SAQ.com.

  • Grève prévue le vendredi 28 septembre dans les succursales de la SAQ; plusieurs succursales seront ouvertes
    27 septembre 2018

    Le 27 septembre 2018 – Le syndicat des employés de magasins et de bureaux de la SAQ (SEMB) a annoncé la tenue d’une journée de grève, le vendredi 28 septembre, pour la cinquième fois depuis le début du processus de négociation. La SAQ est désolée des inconvénients causés par cette situation. Cependant, plusieurs succursales seront en opération grâce à son personnel-cadre pour desservir ses clients de la meilleure façon possible, dans les circonstances.

     

  • Ouverture prochaine des succursales de la SQDC : les employés recevront une solide formation
    11 septembre 2018

    Montréal, le 11 septembre 2018 - Les employés de succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC) recevront une solide formation avant leur entrée en fonction à compter du 17 octobre prochain. Élaborée conjointement par La SQDC et le ministère de la Santé et des Services Sociaux (MSSS), plus précisément la Direction du développement, de l'adaptation et de l'intégration sociale et la Direction de la légalisation du cannabis, cette formation vise à permettre aux employés d’acquérir toutes les connaissances nécessaires afin de conseiller l’achat de cannabis de façon responsable et dans une perspective de protection de la santé, sans en encourager la consommation. La formation permettra également à l’employé de saisir la mission de la SQDC et l’importance de l’incarner dans son rôle de conseiller et de bien comprendre l’ensemble de l’offre en succursale afin d’accompagner adéquatement le client en fonction de son besoin et dans le respect de la mission de la SQDC. 

  • Nomination du conseil d'administration de la Société québécoise du cannabis
    11 septembre 2018

    Montréal, le 11 septembre 2018 - La Société des alcools du Québec annonce avoir procédé à la nomination du conseil d’administration de la nouvelle Société québécoise du cannabis (SQDC) tel que le prévoient les dispositions de la Loi constituant la Société québécoise du cannabis, édictant la Loi encadrant le cannabis et modifiant diverses dispositions en matière de sécurité routière adoptée à l’Assemblée nationale. Le conseil d’administration de la SQDC sera composé de neuf membres.

  • Quatrième journée de grève des employés de magasins et de bureaux de la SAQ : plusieurs magasins ouverts lundi
    9 septembre 2018

    Montréal, 9 septembre 2018 – Le Syndicat des employé(e)s de magasins et de bureaux de la SAQ (SEMB) a annoncé qu’il tiendra le lundi 10 septembre, sa quatrième journée de grève. Comme pour les autres journées de grève, la SAQ ouvrira plusieurs succursales afin de desservir sa clientèle le mieux possible dans les circonstances et la liste sera disponible lundi matin sur le site SAQ.com. Les clients sont également invités à faire leurs achats dans SAQ.com, qui demeure disponible en tout temps. Nous sommes désolés des inconvénients causés par cette situation.

  • Troisième journée de grève des employés de magasins et de bureaux de la SAQ (SEMB) : La SAQ ouvre une soixantaine de succursales
    9 septembre 2018

    Montréal, 9 septembre 2018 – À la suite du déclenchement d’une grève des employés de magasins et de bureaux de la SAQ  aujourd’hui-même, la SAQ annonce qu’une soixantaine de succursales à travers le Québec sont ouvertes. Nous invitons notre clientèle à consulter le site SAQ.com où les magasins et les heures d’ouverture des points de vente en temps de grève sont affichés. Les clients sont également invités à faire leurs achats dans SAQ.com, qui demeure disponible en tout temps. La SAQ est désolée des inconvénients causés par cette situation.

     

  • Négociation à la SAQ : rectification des faits
    8 septembre 2018

    En réponse à la lettre de Madame Katia Lelièvre publiée dans La Presse le 29 août, nous souhaitons rectifier les faits sur la négociation en cours avec le syndicat des employés de magasin et de bureau (SEMB).

     

  • La Société québécoise du cannabis poursuit son déploiement et confirme cinq nouvelles succursales, dont trois à Montréal
    30 août 2018

    Publié à 10h30

    Montréal, le 30 août 2018 – La Société québécoise du cannabis (SQDC) annonce aujourd’hui la signature de cinq nouveaux baux pour ses succursales dans les villes de Joliette, Mascouche et Montréal. Ces cinq ententes viennent s’ajouter aux neuf baux signés dernièrement. Depuis le début de ses démarches pour établir l’emplacement de ses premières succursales, la SQDC travaille dans une approche d’ouverture et de collaboration afin de s’assurer de l’adhésion des municipalités visées par les implantations.

     

  • Des ventes en hausse de 8 % pour la SAQ au premier trimestre de son exercice 2018-2019
    24 août 2018

    Montréal, le 24 août 2018 – Pour le premier trimestre de son exercice 2018-2019, débuté le 1er avril et clos le 23 juin 2018, la SAQ a réalisé des ventes de 754,7 M$, une croissance de 55,9 M$ (8 %) par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent. La SAQ a enregistré un résultat net de 260,0 M$ (+12 %), entièrement remis au gouvernement du Québec au bénéfice des Québécois.

     

  • Société québécoise du cannabis : Dévoilement du concept des succursales
    16 août 2018

    Montréal, le 16 août 2018 – La Société québécoise du cannabis (SQDC) dévoile aujourd’hui les premières images du concept des succursales qui ouvriront leurs portes dès l’entrée en vigueur de la loi fédérale, le 17 octobre prochain, afin d’informer la population sur les caractéristiques des boutiques.

     

  • La Société québécoise du cannabis poursuit son déploiement et confirme trois nouvelles succursales
    2 août 2018

    Montréal, le 2 août 2018 –La Société québécoise du cannabis (SQDC) annonce aujourd’hui la signature de trois nouveaux baux pour ses succursales dans les villes de Saint-Jean-sur-Richelieu, Mirabel et Québec (secteur Sainte-Foy). Ces trois ententes viennent s’ajouter aux six baux signés dernièrement dans les villes de Trois-Rivières, Drummondville, Lévis, Québec (Lebourgneuf), Rimouski et Montréal (Petite-Patrie). Depuis le début de ses démarches pour établir l’emplacement de ses premières succursales, la SQDC travaille dans une approche d’ouverture et de collaboration afin de s’assurer de l’adhésion des municipalités visées par les implantations.

     

     

  • La Société québécoise du cannabis confirme une première succursale à Montréal et poursuit son déploiement en région
    19 juillet 2018

    Montréal, le 19 juillet 2018 – La Société québécoise du cannabis (SQDC) annonce aujourd’hui la signature de deux nouveaux baux pour ses succursales dans les villes de Montréal (secteur Rosemont – La Petite-Patrie) et Rimouski. Ces deux ententes viennent s’ajouter aux baux signés récemment dans les villes de Trois-Rivières, Drummondville, Lévis et Québec. La SQDC confirme par la même occasion que quatre succursales devraient ouvrir sur l’île de Montréal dès octobre et le nombre pourrait être porté à six avant la fin de l’automne. Les zones identifiées sont le Centre, le Sud-Ouest et l’Est de Montréal. Depuis le début de ses démarches pour établir l’emplacement de ses premières succursales, la SQDC travaille dans une approche d’ouverture et de collaboration afin de s’assurer de l’adhésion des municipalités visées par les implantations.