Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

BIENVENUE SUR ESPACE NOUVELLES SAQ!

Nouvelles | SAQ.com
 

Vous vous intéressez à l’évolution de la SAQ et à ses projets ? Les tendances de consommation des Québécois, la mise en valeur des vins et alcools du Québec, les décisions d’affaires de la SAQ et les innovations technologiques en valorisation du verre et développement durable sont quelques-uns des sujets que nous aborderons sur ce site.


Pour ce faire, des collaborateurs de tous les horizons à la SAQ sont mis à contribution pour vous rendre une information juste, instructive et puisée directement à la source ! Nous souhaitons vous partager la passion qui nous anime et aussi, disons-le, répondre aux questions que vous vous posez.


Pour ne rien manquer, visitez-nous régulièrement sur ce site, posez-nous vos questions par courriel au affaires.publiques@saq.qc.ca et abonnez-vous à @SAQnouvelles sur Twitter, où nous sommes également actifs en semaine, pendant la journée. Bien sûr, nous sommes conscients que les médias sociaux sont disponibles en tout temps et nous recevrons vos messages et commentaires à toute heure du jour ou de la nuit. Les gazouillis adressés à @SAQnouvelles après les heures de bureau, les fins de semaine ou les jours fériés seront répondus dès que possible.


Nouvelles | SAQ.com

 

Commercialisation

Contribution sociale

Développement durable

Entrevues

Mises au point

Origine Québec

Prix

Résultats financiers

Succursales

Tendances

 


Nouvelles | SAQ.com

 

Mettre la description des collaborateurs ici

 

hyperlien vers page Collaborateurs


 

 

DERNIÈRES PARUTIONS

  • Catherine Dagenais sera la nouvelle présidente et chef de la direction de la Société des alcools du Québec à compter du 26 juin 2018
    20 juin 2018

    Montréal, le 20 juin 2018 – La SAQ se réjouit de la nomination de Mme Catherine Dagenais à titre de présidente et chef de la direction de la Société des alcools du Québec (SAQ). En vertu de la Loi sur la Société des alcools du Québec, le gouvernement du Québec, sur la recommandation du conseil d'administration, a procédé à la nomination de Mme Dagenais.

     

     

  • Adoption du projet de loi C-45: La dernière étape pour la légalisation du cannabis étant franchie, la Société québécoise du cannabis sera prête
    20 juin 2018

    Montréal, le 20 juin 2018 – L’adoption du projet de loi C-45 par le gouvernement fédéral vient donner toute la légitimité attendue par la Société des alcools du Québec (SAQ) pour exploiter la Société québécoise du cannabis (SQDC) dès le 17 octobre prochain. Suivant le mandat qui lui avait été confié par le gouvernement du Québec en novembre 2017, la SAQ avait entammé des démarches afin de sécuriser les approvisionnement de sa future filiale, de repérer les endroits où allaient être implantés ses premiers points de vente et de développer un site Web transactionnel.

     

  • La Société des alcools du Québec annonce un résultat net de 1,114 milliard de dollars pour l’exercice 2017-2018
    14 juin 2018

    Montréal, le 14 juin 2018 – La SAQ a conclu son exercice 2017-2018 le 31 mars 2018 avec un résultat net de 1,114 milliard de dollars, une progression de 2,6 % par rapport à l’exercice précédent. Ses ventes ont atteint 3,252 milliards de dollars, une croissance de 4,1 % comparativement à 2016-2017.

     

  • Adoption du projet de loi no 157 : La SAQ se prépare pour la mise en place de la Société québécoise du cannabis
    12 juin 2018

    L’adoption du projet de loi no 157 constitue une étape importante dans la mise en place de la Société québécoise du cannabis (SQDC). La Société des alcools du Québec (SAQ) entend réaliser avec diligence et rigueur le mandat que lui confie aujourd’hui le gouvernement du Québec, soit d’assurer la distribution et la vente au détail du cannabis dans une perspective de protection de la santé, afin d’intégrer les consommateurs au marché licite du cannabis et de les y maintenir, sans favoriser la consommation de cannabis.

  • La SAQ remet plus d’un million de dollars au réseau des Banques alimentaires du Québec
    14 mai 2018

    Montréal, le 14 mai 2018 – La journée de la fête des Mères clôturait hier la campagne SAQXBAQ au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec. Encore cette année, la Société des alcools du Québec (SAQ) a pu compter sur la complicité de ses clients pour faire un succès de cette maintenant traditionnelle levée de fonds. Les dons des clients ont été amassés du 4 au 13 mai, et la SAQ versait 1 $ par bouteille de vin blanc vendue les 4, 5 et 6 mai derniers. Ces efforts conjoints permettent à la SAQ de remettre aujourd’hui un total de 905 108 $ à l’organisme. La SAQ a à cœur de multiplier les occasions de sensibiliser à la cause pour mieux  subvenir aux besoins : pour la fête de Pâques, elle a versé 150 000 $ provenant de la vente de boîtes-cadeaux à l’organisme. Ainsi, depuis le début de l’année, plus d’un million de dollars ont été remis à BAQ! Cette nouvelle contribution porte à 5,2 millions de dollars le montant remis au réseau depuis 2009.

  • La SAQ sécurise l’approvisionnement en cannabis de la future Société québécoise du cannabis
    11 avril 2018

    Montréal, le 11 avril 2018 –  Le 16 novembre dernier, le gouvernement du Québec déposait le projet de loi no 157 qui prévoit de confier à la Société des alcools du Québec (SAQ) le mandat de mettre sur pied la future Société québécoise du cannabis (SQDC). Aujourd’hui, la SAQ annonce la signature d’ententes avec six fournisseurs afin d’assurer l’approvisionnement en cannabis de la SQDC. Ces ententes sont évidement conditionnelles à l’adoption du cadre réglementaire nécéssaire par les gouvernements fédéral et provincial.

  • La SAQ et Vignes en ville un mariage de cœur et de raison
    10 avril 2018

    Montréal, le 10 avril 2018 - Soulevée d’enthousiasme par le projet de vignoble nordique sur toit du Palais des congrès de Montréal l’an dernier, la SAQ est fière de devenir présentatrice de Vignes en ville, un projet d’étude des vignes rustiques en milieu urbain, en sol ou en bac. Outre le fait de proposer la culture de la vigne et de nous permettre de rêver à une cuvée urbaine au tournant de 2020, Vignes en ville analyse les bénéfices de l’intégration du verre des bouteilles, qui ont été réduites en fines particules, au terreau des plants en pot ou en paillis pour ceux en sol. 

  • Remise de 150 000 $ au réseau des Banques alimentaires du Québec
    29 mars 2018

    Depuis maintenant près de 10 ans, la SAQ contribue au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) pour tenter de combler les besoins des gens qui n’ont pas l’occasion de se poser de question sur l’accord mets et vin de leur repas puisqu’il y a souvent trop peu dans leur assiette. Outre sa traditionnelle campagne annuelle de vins blancs, la SAQ propose aussi maintenant la vente de boîtes-cadeaux tout au cours de l’année au profit de l’organisme. Pâques est l’occasion de remettre cette année la somme de 150 000 $ amassée grâce à cette action, un résultat qui représente près du triple du montant remis l’an dernier. « Cette volonté commune de soutenir l’aide alimentaire au Québec qui se manifeste par la mobilisation des employés et des clients de la SAQ  donne à notre slogan, Le Goût de partager,  un sens qui résonne tout autrement et encore plus fort. Comment ne pas dire MERCI», soulignait Catherine Dagenais, vice-présidente et chef de l’exploitation SAQ.

  • La SAQ annonce un résultat net de 412,9 M$ au troisième trimestre de son exercice 2017-2018
    23 mars 2018

    Montréal, le 23 mars 2018 –  La Société des alcools du Québec (SAQ) a enregistré un résultat net de 412,9 M$ pour le troisième trimestre de son exercice 2017-2018 clos le 30 décembre 2017, en hausse de 0,3 % comparativement à la période correspondante de l’exercice précédent. Cette somme est entièrement remise au gouvernement du Québec, au bénéfice des Québécois.

  • Le Québec Royal élu cocktail du Québec
    12 décembre 2017

    C’est aujourd’hui que le gagnant du concours « Créons le cocktail du Québec » lancé par la SAQ en septembre dernier est dévoilé! Le Québec Royal, choisi par vote populaire, a su ravir le palais des Québécois et devient ainsi le cocktail emblématique du Québec. Élaboré à base de vodka, de cidre pétillant et de liqueur de cassis, le Québec Royal est un cocktail gourmand, simple à réaliser et totalement savoureux. 

  • Distribution du cannabis par une filiale de la SAQ
    16 novembre 2017

    La SAQ prend acte du projet de Loi constituant la Société québécoise du cannabis, édictant la Loi encadrant le cannabis et modifiant diverses dispositions en matière de sécurité routière déposé aujourd’hui par le gouvernement du Québec. Ce projet de Loi prévoit la constitution de la Société québécoise du cannabis, filiale de la SAQ et qui aura pour mission « d’assurer la distribution et la vente au détail du cannabis dans une perspective de protection de la santé, afin d’intégrer les consommateurs au marché licite du cannabis et de les y maintenir, sans favoriser la consommation de cannabis ».

  • Hausse des ventes de 1,7 % à la SAQ au deuxième trimestre de son exercice 2017-2018
    27 octobre 2017

    Montréal, le 27 octobre 2017 – Pour le deuxième trimestre de son exercice 2017-2018, débuté le 18 juin et clos le 9 septembre 2017, la SAQ a réalisé des ventes de 752,2 M$, une augmentation de 12,9 M$ (1,7 %) par rapport à l’exercice précédent. Le résultat net, entièrement remis au gouvernement du Québec au bénéfice des Québécois, s’est élevé à 266,2 M$ (-4,5 %). Cette variation est attribuable aux réductions de prix octroyées à la clientèle depuis novembre dernier. En lien avec sa stratégie et sa planification budgétaire, la SAQ prévoit enregistrer une croissance de son résultat net à la fin de l’exercice grâce aux mesures d’efficience et à ses stratégies commerciales.