Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Catherine Dagenais sera la nouvelle présidente et chef de la direction de la Société des alcools du Québec à compter du 26 juin 2018

English version

 

Montréal, le 20 juin 2018 – La SAQ se réjouit de la nomination de Mme Catherine Dagenais à titre de présidente et chef de la direction de la Société des alcools du Québec (SAQ). En vertu de la Loi sur la Société des alcools du Québec, le gouvernement du Québec, sur la recommandation du conseil d'administration, a procédé à la nomination de Mme Dagenais.

 

Détentrice d’un MBA exécutif (McGill-HEC Montréal) et d’un baccalauréat en administration des affaires, Mme Dagenais possède une solide expérience en commerce de détail et en gestion d’un réseau de vente. Œuvrant au sein de la SAQ depuis 2000, elle a acquis une compréhension 360° de l’entreprise en gravissant les échelons et en occupant les postes de vice-présidente des réseaux de vente, puis de vice-présidente stratégie commerciale et expérience client pour ainsi devenir, en 2017, vice-présidente et chef de l’exploitation où elle était à la tête de plus de 6 000 personnes, soit l’ensemble des employés dédiés aux activités de vente, de marketing, de la chaîne d’approvisionnement, de développement immobilier et de développement durable. Au cours des dernières années, Mme Dagenais a chapeauté une importante transformation organisationnelle menant à la mise en place d’une expérience client omnicanal incluant le service Cliquez, achetez, ramassez ainsi que l’expérience SAQ Inspire. Cette nomination est d’autant plus réjouissante pour la SAQ, que Mme Dagenais deviendra la première femme à occuper le plus haut poste de la société d’État.

 

Mme Dagenais entrera officiellement en fonction à compter du 26 juin 2018.

 

La SAQ tient à remercier monsieur Alain Brunet pour l’ensemble de ses réalisations. Il est notamment à l’origine de nombreuses initiatives visant à offrir aux clients des produits et services novateurs telles les populaires Pastilles de goût. M. Brunet a également été un agent de développement important en ce qui a trait à l’essor des produits Origine Québec. Il a de surcroît dirigé la SAQ vers l’atteinte d’un bénéfice net record, en plus d’améliorer de façon marquée les performances de l’organisation. D’ici la fin de son mandat, à l’automne 2018, M. Brunet poursuivra les travaux de mise en œuvre de la Société québécoise du cannabis, une filiale de la SAQ qui aura notamment pour mission d’assurer la vente du cannabis dans une perspective de protection de la santé, afin d’intégrer les consommateurs au marché licite du cannabis et de les y maintenir, sans favoriser la consommation de cannabis.