Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

La SAQ remet 763 032 $ au réseau des Banques alimentaires du Québec

Publié le 13 mai 2019

C’est hier que se clôturait la campagne SAQXBAQ au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) dans tout le réseau des succursales et sur SAQ.com. Du 2 au 12 mai, la SAQ remettait 1$ pour chaque vin rosé vendu alors que les clients étaient aussi sollicités pour offrir des dons supplémentaires.  Ces contributions se traduisent aujourd’hui par la remise de 763 032 $ à l’organisme.  Aussi, au début du mois, très sensible aux situations difficiles qu’ont connu plusieurs régions du Québec affectées par les inondations, la SAQ a joint l’élan de solidarité du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) auprès des sinistrés en offrant 50 000$ pour aider les Moisson les plus touchées, montant recueilli au cours des derniers mois par la vente des boîtes cadeaux, des boîtes de bois dans tout le réseau de succursales et par certaines autres initiatives de la SAQ.  Au total c’est 813 032$ que la SAQ a versé au réseau des BAQ cette année. Depuis 2009, la contribution de la SAQ et de ses clients aux Banques alimentaires du Québec se chiffre maintenant à plus de 6 millions de dollars.

 

« Depuis maintenant 10 ans, la SAQ, ses employés et ses clients apportent une contribution exceptionnelle aux besoins en aide alimentaire partout au Québec qui, malheureusement, sont en constante croissance, a précisé Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ.   Ensemble, nous sommes heureux de pouvoir contribuer à la cause et de faire la différence et c’est pourquoi je vous lance déjà un prochain rendez-vous, à la fin de l’été, pour la poursuite de cette campagne mettant à l’honneur les vins rosés. Plus que jamais, nous multiplions les efforts pour mettre fin à la faim et nous souhaitons que tous se joignent à nouveau à cette belle chaîne de partage », a-t-elle ajouté.

 

« Nous sommes encore une fois très contents des résultats de cette dernière campagne.  Nous tenons à vous communiquer l’enthousiasme unanime de nos membres pour qui les actions concrètes que vous menez partout au Québec est une source d’inspiration et de réconfort. Merci aussi pour cette formidable occasion que vous nous avez offerte de sensibiliser les Québécoises et les Québécois à notre cause, lors du Gala Artis, par l’entremise de notre Parrain et ami solidaire, Boucar Diouf. Longue vie à SAQXBAQ ! » a déclaré Annie Gauvin, directrice générale du réseau des Banques alimentaires du Québec.

 

 

Appui financier qui fait la différence

 

Le réseau des Banques alimentaires du Québec répond à 1,9 million de demandes d’aide alimentaire d’urgence chaque mois. La contribution annuelle de la SAQ représente le plus important don en argent que reçoit l’organisme.

Il permet non seulement de répondre aux demandes d’aide qui lui sont adressées, mais aussi de bâtir des projets porteurs pour soutenir des gens dans le besoin. Le soutien financier de la SAQ, rendu possible grâce à la participation des employés et à la générosité des clients, permet à BAQ de récupérer plus de nourriture dans les épiceries tout en respectant les plus hauts critères de salubrité.

 

 

À propos du réseau des Banques alimentaires du Québec

 

Le réseau des Banques alimentaires du Québec a maintenant 30 ans. Avec ses 19 Moisson et ses 11 membres associés, partout au Québec, 1 200 organismes communautaires répondent à plus de 1,9 million de demandes d’aide alimentaire par mois. Le réseau des banques alimentaires permet de mettre en commun des ressources, de l'expertise et des informations afin de répondre adéquatement aux personnes fragilisées en situation de vulnérabilité, et ce, de manière équitable à travers toute la province. 

www.banquesalimentaires.org

 

Plus de détails : Campagne SAQ au profit de BAQ