Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Joyeux Novembre 2015 : Grande célébration du vin et de la gastronomie!

Mis à jour le 19 octobre 2015 à 15h40  |  Publié le 19 octobre 2015 à 15h30

 

Que faut-il pour chasser la grisaille de l’automne? Joyeux Novembre! Un événement haut en couleur et riche en découvertes! C’est ce que présente la SAQ pour une quatrième année.

 

Événement festif et rassembleur, il propose une programmation toute spéciale pour papilles curieuses : 8 événements gourmands, 3 700 vins et spiritueux à déguster, 150 restaurants à découvrir et 300 vignerons du Québec et d’ailleurs à rencontrer.

 

Ce sont quelque 145 000 passionnés des plaisirs de la table qui sont attendus dans les différents événements dédiés au vin et à la gastronomie. On peut déjà l’affirmer : le mois de novembre n’aura jamais été aussi joyeux… et délicieux!

Joyeux Novembre!

« Bien manger et bien boire fait partie de l’ADN des Montréalais! Nous avons la chance d’avoir dans la métropole une cuisine créative, où la tradition, l’innovation et les influences locales et multi-ethniques se mélangent et se côtoient à merveille. Du côté des alcools, notre offre est unique et plus qu’enviable! Les producteurs viticoles de chez nous, comme ceux de partout à travers le monde, constatent l’engouement des Québécois pour les plaisirs de la table. Ils nous considèrent comme des passionnés et prennent grand plaisir à venir nous rencontrer », a déclaré Alain Brunet, président et chef de la direction de la SAQ. « Joyeux Novembre, c’est le reflet de cette industrie dynamique, mais c’est surtout son volet découverte qui le rend incontournable », a-t-il renchéri.

 

Pour la sommelière et porte-parole Jessica Harnois, Joyeux Novembre, c’est une excellente façon d’ajouter de la couleur à l’automne. « Joyeux Novembre, c’est la promesse de rencontres passionnantes avec des viticulteurs d’ici et de partout à travers le monde, c’est la chance de découvrir et de déguster de nouveaux produits, mais c’est surtout un mois entier à nourrir ma passion et à la partager avec vous. »

 

Les incontournables à mettre à votre agenda

La soirée À votre santé!

Le 29 octobre

Salon urbain de la Place des Arts

 

 

 

 

 

MTL à TABLE

Du 29 octobre au 8 novembre, en soirée

Dans 150 restaurants de Montréal

 

 

 

 

 

Montréal Passion Vin

Les 30 et 31 octobre

Hôtel Bonaventure Montréal

 

 

 

 

 

Salon des vins d'importation privée

Du 30 octobre au 2 novembre

Marché Bonsecours de Montréal

 

 

 

 

La Grande Dégustation de Montréal

Les 6 et 7 novembre

Place Bonaventure de Montréal

 

 

 

 

 

 

La Grande Tablée

Le 9 novembre

Hyatt Regency Montréal

 

 

 

 

 

Les classes de maître de l'ITHQ

Les 2 et 3 novembre, de 18 h à 20 h

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec

 

 

 

La Fête des vins du Québec

Du 27 au 29 novembre

Marché Bonsecours de Montréal

L’effervescente Dominique Michel vous invite à une dégustation de champagnes haut de gamme – maison champenoise Louis Roederer – au profit de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) pour soutenir son futur Centre intégré de cancérologie.

 

Une invitation à célébrer la variété et la richesse de nos restaurants. D’une durée de 11 jours, MTL à TABLE est l’occasion de découvrir de nouvelles adresses, de profiter de tables d’hôte à petits prix et de participer à des événements spéciaux organisés dans plus de 150 restaurants.

 

L’un des plus prestigieux événements vinicoles en Amérique du Nord invite les passionnés du vin à des dégustations de grands crus. Cette 14e édition accueillera les maisons Château Troplong Mondot, Col D’Orcia, Ceretto, Domaine du Pégau, Maison Jean-Claude Boisset, Louis Roederer et Vieux Château Certan.

 

Venez découvrir et déguster des vins offerts en importation privée. Au menu : quelque 1 500 vins à déguster et des rencontres mémorables avec près de 150 vignerons passionnés de leur art. Un rendez-vous à ne pas manquer!

 

La Grande Dégustation de Montréal est le plus grand salon des vins et spiritueux de l’Est du Canada. Près de 200 vignerons et distillateurs du monde entier s’y donnent rendez-vous pour partager leur passion. Cette année, l’Espagne et son succulent grenache seront en vedette, de même que les bulles du monde.

 

Au profit de La Tablée des Chefs, une brigade de chefs exceptionnels créera un menu unique de 6 services accompagné de vins haut de gamme, sélectionnés parmi les produits Signature. La tenue de cet événement gastronomique contribue à soutenir l’autonomie et l’aide alimentaire en milieu défavorisé.

 

L’ITHQ vous propose deux rendez-vous uniques et inoubliables! À travers la dégustation et la rencontre de quelques producteurs, venez découvrir le grenache, ce cépage d’origine espagnole, ainsi que les bulles du monde.

 

Cet événement, où le terroir est à l’honneur, est une véritable vitrine pour les producteurs vinicoles du Québec, les fromagers et autres artisans du milieu agroalimentaire. Cette année, en compagnie de Philippe Lapeyrie, on y célèbre 10 ans d’accords parfaits!

150 restaurants à découvrir
3700 produits à déguster
300 vignerons à rencontrer
Origine Québec
Joyeux Novembre 2015 : Grande célébration du vin et de la gastronomie! | SAQ.com