Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Le cidre selon Véronique Rivest | SAQ.com
 
Le cidre selon Véronique Rivest | SAQ.com

 

Commercialisation

Contribution sociale

Développement durable

Entrevues

Mises au point

Origine Québec

Prix

Résultats financiers

Succursales

Tendances

 


Le cidre selon Véronique Rivest | SAQ.com

 

Mettre la description des collaborateurs ici

 

hyperlien vers page Collaborateurs


 

 

Le cidre selon Véronique Rivest

Publié le 13 février 2015 à 16h00  |  Mis à jour à 16h01

 

 

La sommelière Véronique Rivest est porte-parole du Mondial des cidres SAQ depuis ses débuts, il y a 8 ans. Elle parle du cidre avec une passion contagieuse qui invite à découvrir ou redécouvrir ce délicieux alcool dont la réputation enviable est grandement méritée.

 

« Le cidre est une grande fierté, plus particulièrement le cidre de glace. C’est 100 % québécois et inventé chez nous! Je me suis d’ailleurs longtemps promenée avec du cidre de glace dans mes valises. Ça remplaçait le sirop d’érable! Il y a une telle fierté à présenter ce produit à l’étranger. C’est un produit encore inconnu dans plusieurs régions du monde, qui commence à se faire valoir mais qui est tout de même souvent considéré comme complètement nouveau. »

 

Et le fait que le Mondial des cidres se déplace de Rougemont vers Montréal?

 

« C’était super le concept à Rougemont, mais tenir l’événement à Montréal rendra évidemment le site accessible à encore plus de gens! L’inclusion cette année de tous les types de cidre va, selon moi, donner un bel essor à l’événement et favoriser une plus grande fréquentation. Ça va permettre, je l’espère, de montrer à plus de gens toute l’ampleur de cette industrie pour le Québec, toute la qualité des produits et leur polyvalence aussi. »

 

« Le cidre de glace est même reconnu comme un excellent alternatif aux liqueurs en début de repas. Ses caractéristiques intéressantes en font une option de plus en plus utilisée en restauration. Il est moins sirupeux, moins dense et plus facile à faire déguster en début de repas! »

 

Véronique Rivest et Francis Lavoie, l’organisateur du Mondial des cidres, partageaient leur passion avec Catherine Perrin à l’émission Médium large du 12 février à Radio-Canada Première. Une entrevue à écouter qui, espérons-le, vous incitera à aller à rencontre de nos producteurs de cidre!

 

Le Mondial des cidres SAQ : du 13 au 15 février, au Complexe Desjardins de Montréal

 

 

Le cidre selon Véronique Rivest | SAQ.com