Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Société québécoise du cannabis : Dévoilement du concept des succursales

English version

 

Montréal, le 16 août 2018 11h00– La Société québécoise du cannabis (SQDC) dévoile aujourd’hui les premières images du concept des succursales qui ouvriront leurs portes dès l’entrée en vigueur de la loi fédérale, le 17 octobre prochain, afin d’informer la population sur les caractéristiques des boutiques.

 

Tout d’abord, à leur entrée dans le point de vente, les clients de la SQDC seront accueillis dans le vestibule par un gardien de sécurité qui ne permettra l’accès à la boutique qu’aux personnes âgées de 18 ans ou plus. Dès l’entrée en magasin, des stations interactives seront disponibles aux clients. Ces derniers auront accès à de l’information visant une consommation éclairée et responsable du cannabis et ils pourront débuter leurs recherches sur les produits offerts à la SQDC.

 

Les clients pourront ensuite accéder au cœur de la succursale où un affichage simple et éducatif, ainsi que des comptoirs explicatifs permettront d’obtenir rapidement toute l’information relative aux produits. Le visuel dévoilé aujourd’hui démontre d’ailleurs l’importance qu’accorde la SQDC à l’information, à l’éducation et au conseil. Des affiches, de la documentation et bien sûr l’interaction avec les conseillers permettront d’informer les clients sur les risques associés à la consommation du cannabis, les mises en garde et les ressources d’aide disponibles au besoin. Les quelques 150 produits que les clients retrouveront dans les succursales de la SQDC seront présentés derrière le comptoir et seront remis à la fin de la transaction.

 

De plus, dans un souci de ne pas promouvoir la consommation de cannabis et de préserver les clientèles vulnérables, la façade des points de vente de la SQDC, bien que clairement identifiée, ne permettra pas aux passants d’apercevoir les produits de cannabis à l’intérieur de la boutique. Tel qu’annoncé, l’ensemble des succursales de la SQDC auront pignon sur rue et seront localisées dans des zones facilement accessibles par la clientèle. Elles doivent obligatoirement être éloignées d’un minimum de 250 mètres des écoles (150 mètres pour Montréal).

Pour avoir accès aux images en haute-résolution veuillez utiliser le lien ci-joint https://we.tl/eXviyeUFLF.

 

La Société est présentement à la recherche d’employés à temps plein et à temps partiel qui pourront combler les plages horaires permettant à la SQDC d’offrir un service 7 jours/semaine. La SQDC vise l’ouverture d’une vingtaine de succursales en octobre prochain à travers le Québec et d’autres s‘ajouteront d’ici 2020. La vente en ligne sera également fonctionnelle dès la légalisation du cannabis afin de desservir l’ensemble du territoire québécois.

 

Pour avoir des informations supplémentaires concernant la Société québécoise du cannabis et le processus de recrutement, consultez le infocannabis.saq.com.