Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Troisième journée de grève des employés de magasins et de bureaux de la SAQ (SEMB) : La SAQ ouvre une soixantaine de succursales

 

Montréal, 9 septembre 2018 – À la suite du déclenchement d’une grève des employés de magasins et de bureaux de la SAQ  aujourd’hui-même, la SAQ annonce qu'une soixantaine de succursales à travers le Québec sont ouvertes. Nous invitons notre clientèle à consulter le site SAQ.com où les magasins et les heures d’ouverture des points de vente en temps de grève sont affichés. Les clients sont également invités à faire leurs achats dans SAQ.com, qui demeure disponible en tout temps. La SAQ est désolée des inconvénients causés par cette situation.

 

Précisons que dans le but de dénouer l’impasse, la SAQ a retiré sa demande qui consistait à déplacer 100 postes vacants vers deux jours de fin de semaine, ce qui a pour effet de préserver la qualité des horaires et de ne pas augmenter le nombre d’employés réguliers actuels travaillant deux jours la fin de semaine. D’autres propositions ont également été faites pour répondre aux préoccupations de conciliation travail-famille et de précarité d’emploi. Le débat porte présentement sur les demandes d’augmentations de salaire qui dépassent largement le cadre octroyé par le Conseil du trésor.

 

Rappelons que les discussions se poursuivent entre la SAQ et le Syndicat des employé(e)s de magasins et de bureaux (SEMB) et des séances de négociation sont prévues au cours de la semaine.