Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Pas de piquette au Québec!

Click here to read the english version.

 

LETTRE OUVERTE

 

Il y a une industrie d’embouteillage de vins au Québec qui existe depuis plus d’une trentaine d’années. Cette industrie, composée d’experts et de passionnés, embouteille des vins de qualité que l’on peut retrouver principalement dans le réseau des épiceries et dépanneurs, ainsi que sur les tablettes de la SAQ.

 

À la suite de récents articles, nous souhaitons rétablir les faits sur la qualité de nos produits par souci de transparence.

 

  • Tous les vins commercialisés au Québec, qu’ils soient embouteillés ici ou non, passent par le laboratoire de la SAQ. Ce laboratoire, qui possède la certification internationale ISO 17025, effectue plus de 70 000 analyses annuellement et assure la qualité des vins vendus à la SAQ ou en épicerie et dépanneur.

 

  • Les vins embouteillés au Québec sont l’initiative de centaines de personnes, passionnées et expertes, qui mettent tout leur savoir-faire pour développer des produits de qualité. Ces produits figurent parmi les préférés des Québécois.

 

  • L’embouteillage du vin à l’extérieur du pays d’origine est un procédé dont les qualités sont démontrées partout dans le monde : ses avantages économiques et écologiques en font un incontournable de l’industrie. Des procédés technologiques ont été élaborés afin d’assurer de conserver la fraîcheur et l’intégrité originale du produit pendant son transport et son embouteillage.

 

  • Les produits embouteillés au Québec respectent les normes d’étiquetage en vigueur, sont soumis à la même structure de prix que les autres et respectent les normes établies par Santé Canada.

 

 

Les Québécois ont la chance de pouvoir bénéficier d’un marché diversifié où une multitude de produits, en provenance des quatre coins du monde, est offerte. Peu importe les goûts, la qualité est toujours au rendez-vous, qu’il s’agisse de vins embouteillés ici ou à l’étranger.

 

 

Nous vous assurons de la qualité de nos produits et nous en sommes fiers.

 

 

Signataires :

Association des viniculteurs négociants du Québec (AVNQ)
Conseil de la transformation agroalimentaire et des produits de consommation (CTAC)
Jessica Harnois, sommelière
François Chartier, Créateur d’harmonies
Guénaël Revel, auteur, Monsieur Bulles
François Pouliot, La Face cachée de la pomme
Société des alcools du Québec (SAQ)