Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Communauté

C’est en partageant et en nous impliquant
activement dans notre milieu que le mot
communauté prend tout son sens.

Dons et commandites

Contribuer à la vie collective du Québec

La SAQ s’implique dans sa communauté et appuie chaque année quelque 500 organismes et événements partout au Québec.

Par l’entremise de son programme de dons et de commandites, la SAQ contribue au dynamisme économique et social des régions du Québec en investissant annuellement plus de 6,7 millions de dollars auprès de 500 organismes et événements.

 

La SAQ établit des partenariats pour jouer un rôle dans les grands enjeux de la société québécoise soit la santé, l’éducation, la culture et l’aide alimentaire et humanitaire. Elle appuie également de nombreux événements à travers la province.

 

Résumé de la Politique des dons et commandites

 

Faire une demande de don ou de commandite

 

Santé

La SAQ soutient plus de 245 organismes qui œuvrent dans le domaine de la santé, plus précisément :

  • des fondations d’hôpitaux et de centres hospitaliers universitaires ;
  • des partenaires de grands organismes provinciaux ou régionaux voués à la recherche et au traitement des personnes atteintes de maladies physiques ou mentales (excluant les organismes qui sont regroupés sous les centres intégrés de santé et de services sociaux [CISSS] et les centres intégrés universitaires de santé et de services sociaux [CIUSSS]) ;
  • le Fonds Éduc’alcoolCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., pour lequel elle perçoit et verse chaque année près de trois millions de dollars, au nom de l’industrie québécoise des boissons alcooliques.

 

Éducation

Ayant à cœur le développement du savoir québécois, la SAQ soutient une trentaine d’organismes du domaine de l’éducation, dont certaines institutions publiques d’enseignement universitaire reconnues par le ministère de l’Éducation du Québec. De plus, la SAQ investit en recherche et en formation dans les secteurs qui sont névralgiques à ses opérations et à la bonne conduite de ses affaires comme le commerce de détail et la sommellerie.

 

Culture

Chaque année, la SAQ encourage les artistes et créateurs québécois qui œuvrent au sein de grandes institutions culturelles en faisant des dons de produits dans le cadre d’activités-bénéfice.

 

La SAQ privilégie spécifiquement les organismes dans les secteurs suivants :

  • musées répertoriés sur la liste de la Société des musées québécois ;
  • opéras ;
  • orchestres symphoniques ;
  • lieux de diffusion publique en théâtre ou en danse ;
  • troupes de théâtre ou de danse professionnelles ayant un rayonnement provincial ou international.

 

Aide alimentaire et humanitaire

Puisqu’avant de boire il est important de bien manger, l’aide alimentaire est notre cause d’entreprise. C’est pourquoi la SAQ s’investit dans la lutte contre la faim en soutenant des organismes comme les Banques alimentaires du Québec (BAQ) et la Tablée des Chefs.

 

De plus, la SAQ offre :

  • une contribution en produits à la Croix-Rouge canadienneCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., division du Québec, dans le cadre d’activités-bénéfice ;
  • un appui financier à la campagne du secteur public d’EntraideCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., qui assure une distribution à des organismes intervenant dans toutes les régions du Québec.

 

Événements

Par le biais des commandites événementielles, la SAQ souhaite s’associer à des événements rassembleurs partout au Québec qui touchent l’industrie vinicole et gastronomique ou qui rejoignent une masse critique de gens et qui partagent des attributs communs avec notre marque.

 

Consultez notre calendrier des commandites événementielles.