Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Éthique

L’éthique et le respect sont à la base de toutes nos relations,
que ce soit avec notre clientèle, nos partenaires
ou au sein même de l’organisation.

L’éthique au cœur des relations d’affaires

Code de conduite des fournisseurs

En tant que société d’État à vocation commerciale, la SAQ cherche à adopter les meilleures pratiques commerciales en respect de ses valeurs et de ses règles d’éthique. Afin de bien nous acquitter de notre mission et de maintenir la confiance qui nous est dévolue, nos fournisseurs doivent également agir avec intégrité et honnêteté et adhérer aux règles d’éthique, dans le respect notamment des droits des personnes et de l’environnement.

 

C’est pourquoi la SAQ applique le Code de conduite des fournisseurs de la SAQ, qui précise les attentes de l’entreprise à l’égard des activités et pratiques des fournisseurs et sur lequel la SAQ s’appuie pour veiller à leur conformité. Ce code est destiné à l’ensemble des fournisseurs avec qui elle entretient des relations d’affaires, ainsi que leurs sous-traitants.

 

 

 

Achat responsable

La SAQ a adopté une Politique d'approvisionnement responsable en 2012, consistant à intégrer des valeurs environnementales, sociales et économiques dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement.

 

Pour mettre en œuvre cette politique, divers mécanismes sont utilisés. Notamment, des guides d'achat responsable sont élaborés pour une multitude de biens et de services. Ces guides définissent en détail les critères minimaux à respecter et les meilleures pratiques à envisager.

 

La SAQ profite aussi de son grand pouvoir d’achat pour encourager le commerce responsable auprès de ses fournisseurs de produits alcooliques.

 

Des points sont attribués dans la grille d’évaluation des produits alcooliques pour les fournisseurs présentant une certification issue d’un programme crédible et indépendant (biologique, équitable, durable) ainsi que pour favoriser les contenants en verre allégé ou alternatif au verre.

 

Pour en savoir plus, consultez les sections Fournisseurs et Environnement

 

 

Concertation avec le milieu

La SAQ est membre de l’Espace québécois de concertation sur les pratiques d’approvisionnement responsableCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., afin d’être à l’affût des nouvelles tendances en la matière. La SAQ fait aussi partie du mouvement L’économie sociale, j’achèteCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.!, une initiative du Conseil d’économie sociale de l’île de Montréal qui encourage les organisations à acheter des produits et des services auprès d’entreprises issues de l’économie sociale.