Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Hydromel

Le miel, ingrédient essentiel dans l’élaboration de l’hydromel, est marqué par une longue tradition. À travers le temps, plusieurs peuples lui ont attribué des pouvoirs remarquables. Aujourd’hui, les artisans québécois ont conservé l’essentiel de cet héritage pour offrir une gamme de délicieux produits à base de miel.

Vins de miel et hydromels

Les vins de miel, mieux connus sous le nom d’hydromels, sont élaborés à froid pour préserver toutes les composantes et la saveur du miel. Servis frais, ces produits locaux vous invitent à découvrir une autre facette du terroir québécois.

Produits à base de miel

 

Historique de l'hydromel

Tout comme le miel dont il est issu, l'hydromel est associé à de nombreuses croyances. Ainsi, certains pensaient que le vin de miel possédait des vertus fortifiantes, toniques et aphrodisiaques.

C'est pourquoi la tradition nord-européenne voulait que les jeunes époux boivent de l'hydromel durant la première lune suivant leur union, d'où l'expression « lune de miel ».

 

Boisson des dieux

Chez les Grecs, cette boisson était appelée ambroisie – ce qui signifie immortel – et elle était la boisson des dieux de l'Olympe. Quant aux Gaulois, ils la considéraient comme une boisson qui donne force et gaieté. D'ailleurs, elle comptait parmi les ingrédients de la célèbre potion magique dans Astérix le Gaulois.