Livraison gratuite en succursale à l'achat de 75 $ et plus

Trucs et astuces

Les accords vins et mets sont très variés et peuvent paraître difficiles à réaliser. Voici quelques trucs et astuces pour vous simplifier la vie et vous permettre des harmonies réussies.

Trucs et astuces

Les fromages

Variez les fromages! Si vous choisissez un fromage puissant, optez pour un vin corsé, mais souple. Avec les fromages plus subtils, privilégiez un vin léger et rafraîchissant.

Les sauces

À chaque sauce son vin! Plus le vin dégusté est charnu, plus la sauce doit être intense (au poivre, par exemple).

Le hachis

Réinventez le hachis Parmentier! Avec une viande délicate comme le veau, optez pour un vin bien fruité. Avec une viande au goût relevé et boisé comme celle du gibier, choisissez un vin corsé.

La dinde

Combinez la dinde cuite au four à un vin FRUITÉ et LÉGER. Le lendemain, servez la dinde effilochée en tacos avec des ingrédients frais qui se marieront bien au vin FRUITÉ et GÉNÉREUX. Le jour suivant, préparez une lasagne bien goûteuse et accompagnez-la d’un vin AROMATIQUE et SOUPLE.

Les huîtres

Osez les notes herbacées, comme un peu de menthe hachée, avec un vin DÉLICAT et LÉGER. Recherchez un accord tout en fraîcheur entre un vin FRUITÉ et VIF et un mélange parfumé de lime et de basilic frais.

Le tajine

Avec un tajine végétarien, dégustez un vin FRUITÉ et GÉNÉREUX tout en souplesse. Avec une viande blanche comme le poulet, servez un vin AROMATIQUE et SOUPLE pour bien soutenir le goût des épices. Un vin AROMATIQUE et CHARNU se mariera pour sa part à des viandes très goûteuses comme l’agneau.

Les rouleaux asiatiques

Avec des légumes ou des poissons crus, au lieu de privilégier des vins blancs, sortez des sentiers battus et osez des vins rouges fruités aux tannins soyeux. Avec des viandes relevées ou sauvages, allez-y d’un rouge plus corsé aux arômes complexes.