Montréal, le 13 octobre 2022 – La SAQ vient de compléter sa deuxième campagne de l’année 2022 au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ). En effet, du 6 au 12 octobre dernier dans les succursales, les clients étaient invités à se procurer un produit Origine Québec, Préparé au Québec ou Embouteillé au Québec ainsi qu’à faire un don à la caisse. Ces initiatives combinées permettent de remettre le montant total de 755 001 $ aux BAQ et de venir en aide à plusieurs personnes qui sont dans le besoin. 

Partageons avec ceux qui sont dans le besoin
Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ, tient à remercier sincèrement tous les clients qui ont participé à cette campagne. « Comme toujours, nos clients ont répondu à l’appel ! Avec leur contribution, ils offrent un soutien inestimable à tous ceux et celles qui doivent avoir recours à l’aide alimentaire pour subvenir à leurs besoins. Je tiens également à souligner l’apport exceptionnel de toutes nos équipes en succursale qui rend possible le succès de cette campagne. »

« Merci infiniment à la SAQ, à son personnel et à sa clientèle pour leur engagement à lutter contre l'insécurité alimentaire et soutenir les personnes touchées en cette période difficile. Les besoins sont criants, et ce, partout au Québec. Savoir que nous pouvons toujours compter sur le support de la SAQ nous enlève un poids et nous permet d’affronter les défis actuels » a renchéri Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec. 

Un épisode du balado Sous le bouchon consacré aux Banques alimentaires du Québec

Question de mieux comprendre les enjeux liés à l’aide alimentaire et de saisir davantage l’importance des activités menées par les BAQ, un épisode entier du balado de la SAQ, Sous le bouchon, donne la parole à Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec, Élaine Coté, directrice générale de Moisson Québec, et Armand Kayolo, directeur général de Moisson Outaouais. 

Un appui financier indéfectible depuis 13 ans
Grâce à la générosité de sa clientèle et à l’engagement de ses 7 000 employés, la SAQ a pu remettre près de 14 millions de dollars au réseau des BAQ depuis 2009. Ces fonds permettent de répondre aux demandes d’aide qui lui parviennent, supportent également des projets et rendent possible l’acquisition d’équipements nécessaires pour accomplir leur mission. La SAQ est fière d’être le plus important partenaire financier des BAQ. 

À propos du réseau des Banques alimentaires du Québec
Le réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) est présent partout au Québec avec ses 32 membres régionaux, souvent appelés Moisson. Ceux-ci assurent un approvisionnement en denrées nutritives à 1 200 organismes communautaires qui offrent de l’aide alimentaire à plus de 600 000 personnes chaque mois. Depuis 1988, BAQ permet la mise en commun de ressources et d’expertises afin de contrer l’insécurité alimentaire et soulager la faim chez les populations vulnérables. www.banquesalimentaires.org