Une région à part

Il faut compter l’équivalent d’un trajet Montréal/Sherbrooke pour rejoindre la région champenoise depuis Paris. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour ses maisons, caves et coteaux, la Champagne se distingue par la nature crayeuse de ses sols et pour la qualité exceptionnelle de ses bulles obtenues grâce à la méthode dites « champenoise » ou « traditionnelle » à l’extérieure de ses frontières. Servi à bord du Titanic, lors du dévoilement de la tour Eiffel ou pour souligner tous les plus grands exploits sportifs, il fait l’unanimité en donnant une dimension glamour aux moments. Du son de l’ouverture de la bouteille jusqu’à la vue de ses perles remontant à la surface, il aiguise l’ensemble de nos sens et fait à lui seul le spectacle.

Qu’est-ce que la méthode champenoise?

Se caractérisant par une prise de mousse en bouteille et non en cuve, combinée à un élevage plus ou moins prolongé sur lies, cette technique donne de fines bulles persistantes et crémeuses ainsi qu'une profondeur unique.

Le nom Feuillatte au sommet

Bien qu’elle soit la cadette des plus grandes adresses champenoises, la Maison Nicolas Feuillatte s’est forgée en 40 ans une réputation enviable. Au sommet des ventes de champagne en France et troisième sur le podium mondial, elle poursuit son ascension grâce à une philosophie ne prônant ni la rareté ni l’élitisme, mais plutôt le luxe accessible et sans prétention. Reconnue par la critique pour ses bulles au caractère fin, précis et élégant, cette maison repose sur un modèle coopératif unique en Champagne. En effet, la marque appartient aux 4500 vignerons qui fournissent le fruit de leur terre et qui permettent à la propriété de sublimer, par l’art de l’assemblage, une multiplicité de crus. Patiente bien au-delà du repos réglementaire exigé par l’appellation, la maison affine ses vins en cave un minimum de 3 ans avant leur commercialisation et jusqu’à 10 pour les grands vins de la maison. Un engagement qualitatif sans borne s’exprimant à travers une série impressionnante de cuvées difficiles à prendre en défaut.

Le nom Feuillatte au sommet

Bien qu’elle soit la cadette des plus grandes adresses champenoises, la Maison Nicolas Feuillatte s’est forgée en 40 ans une réputation enviable. Au sommet des ventes de champagne en France et troisième sur le podium mondial, elle poursuit son ascension grâce à une philosophie ne prônant ni la rareté ni l’élitisme, mais plutôt le luxe accessible et sans prétention. Reconnue par la critique pour ses bulles au caractère fin, précis et élégant, cette maison repose sur un modèle coopératif unique en Champagne.

En effet, la marque appartient aux 4500 vignerons qui fournissent le fruit de leur terre et qui permettent à la propriété de sublimer, par l’art de l’assemblage, une multiplicité de crus. Patiente bien au-delà du repos réglementaire exigé par l’appellation, la maison affine ses vins en cave un minimum de 3 ans avant leur commercialisation et jusqu’à 10 pour les grands vins de la maison. Un engagement qualitatif sans borne s’exprimant à travers une série impressionnante de cuvées difficiles à prendre en défaut.

Dans l’assiette

Fréquemment campé à l’apéritif, pour passer à la nouvelle année ou pour souligner un événement spécial, le champagne est souvent perçu, à tort, comme un produit propre aux célébrations. Pourtant, au même titre que le vin, il en existe différents types, pour toutes les occasions et tous les budgets. En voici trois exemples, pour savourer la gamme Feuillatte en toutes circonstances, qu’elles soient exceptionnelles ou faites des petits moments de tous les jours.

Blanc de blancs

Désignant un champagne élaboré exclusivement de raisins blancs, ce chardonnay de Nicolas Feuillatte est tout indiqué pour ouvrir la soirée. Tendu, épuré et gracieux, il se prête également à de nombreuses alliances à table.

Les classiques

Fromage de chèvre, sushis, saumon fumé

Les surprises

Lapin à la moutarde, fondue au fromage, chips nature

Au dessert

Tarte au citron


Brut

Affiné en cave de 3 à 4 ans, ce champagne emblématique de la maison offre une belle rondeur, des accents de fruits blancs et d’abricot, le tout réveillé par une acidité désaltérante. N'oubliez pas de sortir la bouteille du frigo 20 minutes avant le service. 

Les classiques

Foie gras, tartare de saumon, fish and chips

Les surprises

Risotto aux champignons, brie au four, lapin vin blanc et champignons

Au dessert

Tarte tatin à la rhubarbe


Rosé

Sa robe fait tourner les têtes sur son passage. Frais et aérien, ce rosé évoque la groseille, la myrtille et la framboise dans un ensemble délicat et élégant. Un mariage de couleur s’impose dans l’assiette!

Les classiques

Prosciutto et melon, mousse de crevette, bruschetta 

Les surprises

Salade betterave, fraise et chèvre, cuisine orientale, dinde sauce aux atocas

Au dessert

Fraises à la chantilly

Gracieux, versatile et unique, le champagne est un vin de fête certes, mais la fête ne commence que lorsque vous y donnez le coup d’envoi. Alors n’attendez pas l’occasion, créez-là!

Une gamme à découvrir

Explorez tous les champagnes Feuillatte et offrez-vous une touche de luxe en partageant
de précieux moments autour d’une bonne bouteille pour vos fêtes à la maison.