Livraison gratuite en succursale dès 75 $ d’achats dans un délai estimé à 3 à 5 jours ouvrables.

    Pour toutes les informations sur la négociation en cours et connaître les succursales ouvertes aujourd'hui, veuillez consulter cette page.

Pour notre clientèle affaires, veuillez vous référer à cette page

Le cocktail cosmo amandine, version punch

Partager

Trois cocktails sur leur trente-et-un

Le temps des Fêtes, c’est aussi le temps des joyeux cocktails que l’on se plaît à faire découvrir aux amis et à la parenté. Question de célébrer en grand et d’épater la galerie, troquez les recettes empoussiérées contre ces trois délices chics et colorés!

Publié le 5 décembre 2022
Flute et champagne - iconesFlute et champagne - icones

Aux grands moments les grands moyens

Vive le temps des retrouvailles si longtemps attendues avec des proches venus de loin. Le temps des brunchs tardifs qui se transforment en apéritifs. Des cinq services de souvenirs et d’éclats de rire, sans tenue de ville exigée. Ce sont tous ces petits et grands moments qui font des Fêtes une période si magique de l’année. 

Après deux ans de célébrations « pas pareilles », pourquoi ne pas ouvrir les festivités (ou clore la soirée en beauté) avec un cocktail qui sort de l’ordinaire? Même si on en aura déjà long à se dire, gageons qu’ils feront couler les conversations à flots dès la première gorgée. Trinquons au bonheur de se retrouver! 

Cosmo amandine, version punch

Pour profiter pleinement de la compagnie de vos invités, simplifiez-vous la vie avec cette recette pensée pour recevoir. (C’est aussi l’occasion idéale de sortir le bol à punch que vous gardez « au cas où » à chaque déménagement.) Pour préparer ce Cosmo en habit d’hiver, il suffit de troquer la liqueur d’agrumes contre de la liqueur d’amande, et de garnir le tout de canneberges glacées. 

Laissez vos invités se servir à la bonne franquette ou, pour un effet plus chic, mettez vos coupes à martini au congélateur avant leur arrivée, et décorez chaque verre d’une branche de romarin au moment de servir.

La p’tite touche extra : Si vous utilisez un bol à punch assorti de coupes, identifiez chacune à l’aide de boucles, de bouts de rubans ou de guirlandes. Déposez des canneberges et quelques branches de romarin dans le bol à punch pour rester dans la thématique!

Givré à l’érable

Personne ne restera de glace devant ce martini revisité. Ici, la liqueur de whisky à l’érable gigue avec du rhum épicé, alors que le clou de girofle et la canneberge viennent couronner ce cocktail « 100 % magie des Fêtes ». 

La p’tite touche extra : Givrez le bord du verre de sucre d’érable, et déposez un bâton de cannelle dans le verre. Pour identifier les coupes des invités, attachez une petite décoration ou une cocotte peinte d’une couleur différente au pied de chacune, à l’aide de corde de jute ou de ficelle.

Étoile de Noël

Comme son nom l’indique, l’Étoile de Noël brille haut et fort au firmament des cocktails des Fêtes. Bulles, jus de grenade, vodka aromatisée à la pomme : c’est l’hiver dans un verre. On s’imagine volontiers siroter ce cocktail en décorant le sapin, ou le servir en apéro pour faire changement du classique kir royal. Même les plus sages apprécieront!

La p’tite touche extra : Pour rendre ça encore plus festif, décorez chaque verre de fines spirales d’orange et de citron. Et servez le tout accompagné de vos rigodons préférés! 

Bonnes célébrations!

On vous recommande